Assistant Expéditions H/F (H/F)

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Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 25000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
WABTEC HAUTS-DE-FRANCE
Secteur d'activité
Construction de locomotives et d'autre matériel ferroviaire roulant (Code NAF 30.20Z)

Lieu de travail

59 - Neuville-en-Ferrain (Code postal 59960) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logistique internationale Exigé
  • Réglementation des douanes Exigé
  • Techniques d'import/export Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Établir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Wabtec Hauts-de-France est un acteur mondial de systèmes intégrés d'équipements ferroviaires à haute valeur ajoutée. Le Groupe Wabtec fournit les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans le monde entier avec la gamme de systèmes la plus complète du marché : Energy, Comfort (climatisation, captage de courant et information passagers) & Access (systèmes d'accès passagers et portes palières), Brakes & Safety (systèmes de freinage et coupleurs) et Services.
Le site de Neuville-en-Ferrain (59), en plein essor, conçoit et fabrique des équipements de climatisation, des ventilateurs et des automates de régulation et se diversifie en accueillant les centres de compétences d'Efficacité Energétique et Attelages.

Au sein de la Direction Supply Chain, et sous l'autorité du Responsable Administration des Ventes, le/la assistant(e) expéditions a pour activité principale d'accomplir des tâches administratives et relationnelles pour l'expédition et la livraison des commandes clients.

Il/Elle participe à la satisfaction opérationnelle maximale du client dans le respect des règles WABTEC.

Vos missions seront de :

- Etre l'appui du gestionnaire ADV dans l'organisation des expéditions dans le respect des délais et du budget accordé.
- Réaliser la mise à disposition de la marchandise, ainsi que les documents de transports (bon de livraison, liste de colisage) et/ ou organise la livraison au client selon les termes contractuels définis dans la commande
- Contacter les transporteurs et vérifier l'adéquation entre les attendus (demandes clients : délais, documents de livraison.) et les produits expédiés
- Suivre les trackings de transport et archiver les CMR
- Etre le garant(e) en fin de trimestre de l'arrivée de la marchandise avant facturation.
- Suivre la bonne réalisation des transports (recherche de preuve de livraison, etc.. )
- Etre le contact privilégié de l'équipe opérationnelle entrepôt pour la fourniture des documents à joindre aux produits à expédier
- Peut être amené(e) à organiser d'autres transport selon les besoins de l'activité (transport intersites Wabtec Hauts-de-France, enlèvement de produits chez les clients.)

Vous êtes force de proposition, rigoureux et réactif. Vous savez faire preuve d'aisance relationnelle.
Vous avez un esprit de synthèse et le sens des priorités.
La maitrise de l'anglais est obligatoire

Vous avez une première expérience réussie en administration des ventes ou sur une expérience similaire.
Vous connaissez le transport international import/export (douane, Incoterms, des crédits documentaires)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CMBX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export

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