Assistant administratif (H/F)

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Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARFA

Créée en 1994, l'Association Régionale pour la Formation des Animateurs - ARFA a pour mission de favoriser le développement des emplois dans divers secteurs d'activités : l'animation sociale et culturelle, le sport, le tourisme, le travail social et l'économie sociale et solidaire. L'ARFA propose de nombreuses formations en alternance pour les apprentis et demandeurs d'emploi (dispositifs AFC de Pôle emploi et PRFE de la Région Île-de-France).

Secteur d'activité
Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    secrétariat assistanat

Description de l'offre

Une personne polyvalente et rigoureuse avec une capacité d'adaptation lui permettant de répondre aux différentes missions de l'entreprise.
Le poste vise à remplir deux missions distinctes :
Accueil physique et téléphonique - 25% : gestion de l'accueil de l'entreprise (courriels, téléphone et physique) afin d'orienter au mieux les prospects tout en répondant au maximum à leurs questions.
Administratif - 75% : accompagner les équipes administratives dans la saisie des différentes démarches relatives à la gestion de la formation.

Missions:
- Gestion et édition des contrats d'apprentissage et des conventions de formation via Yparéo ;
- Suivi administratif des apprentis via Yparéo ;
- Gestion et édition des pièces liés à l'apprentissage : certificats de scolarité, cartes d'étudiant des métiers, .
- Renseigner l'ensemble des parties prenantes : apprentis, entreprises, organismes de formation, .
- Veiller au bon déroulement administratif des formations ;
- Mobiliser les aides mobilisables pour les apprentis ;
- Assurer une aide support sur les autres dispositifs de formation.
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et électronique de l'entreprise : renseignements, redirection et accueil.

La mise en place d'une POEI est possible en fonction du profil.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CJVS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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