Téléconseiller / Téléconseillère clientèle en assurances (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - sur la fonction
- Salaire
- Annuel de 26500.00 Euros à 27000.00 Euros sur 12.0 mois
- interessement+part.+mutuelle etc...
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Lieu de travail
76 - ST PIERRE DE VARENGEVILLE (Code postal 76480) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
assurance
banque, commerce, marketing
Description de l'offre
.À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont
indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle
mutualiste.
Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients
sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ?
PAS JUSTE UN QUOTIDIEN !
Être conseiller(ère) téléphonique assurance à la Matmut, c'est jouer un rôle clé auprès de nos
sociétaire, prospects, particuliers ou professionnels en les accompagnant de manière juste
dans l'analyse et la gestion de leurs besoins en assurance.
Rattaché(e) à la Direction Relation Sociétaire, vous rejoignez une équipe de conseillers
téléphoniques sous la responsabilité d'un manager de proximité.
Vos missions ?
-Répondre essentiellement aux appels entrants
-Promouvoir et vendre les produits et services du Groupe
-Gérer les produits et services vendus
-Conseiller et fidéliser nos sociétaires
Vos conditions de travail ?
Notre site vous apporte un cadre paisible au cœur d'un parc arboré : une vraie vie de
château !
Horaires : du lundi au vendredi, nos 5 équipes travaillent par roulement entre 8h et 18h. 2
samedis par trimestre sont également à prévoir.
Profil PAS JUSTE UN PROFIL !
Avoir le bon profil pour la Matmut, ce n'est pas qu'une question de compétences. Nous
recherchons la personne qui partagera nos valeurs mutualistes et s'épanouira à nos côtés.
Issu(e) d'une formation commerciale et/ou assurantielle, vous justifiez d'une première
expérience réussie dans la vente, idéalement par téléphone.
Les qualités attendues :
-Sens de l'accueil, écoute, compréhension des besoins
-Capacité d'analyse et d'argumentation
-Force de conviction
-Goût du résultat et de la transformation
PAS JUSTE UN METIER !
Rejoignez un employeur mutualiste, engagé, proche de ses clients sociétaires et de ses
collaborateurs. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500
collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CJCS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.