Chargé(e) de recouvrement H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ABIL RESSOURCES

Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

92 - SEVRES (Code postal 92310) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Conseiller, accompagner une personne
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Mettre en place des actions de prospection
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Chargé(e) de recouvrement H/F pour un poste en mission d'intérim d'un mois, poste basé à proximité de Sèvres (92).

Rémunération :

30 000 € - 36 000 € bruts annuels selon profil

Missions :
Rattaché(e) au Credit Manager, vous serez principalement chargé(e) de :

-Analyser les retards clients en éditant les balances âgées
-Assurer les relances écrites ou téléphoniques selon un calendrier défini
-Gérer les contentieux clients avec le cabinet spécialisé et faire le suivi des échéanciers
-Organiser les réunions soit avec : les agences, les clients, ou la force de vente, afin d'apporter des solutions et résoudre les litiges, en collaboration avec le service commercial
-Effectuer les reportings sur les retards par organisation commerciale
-Débloquer les commandes après avoir résolu la raison des blocages (retards ou ligne de crédit dépassée)

Profil :
De formation Bac +2, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en recouvrement avec déblocage de commandes.
Vous êtes capable de gérer plusieurs portefeuilles et avez une bonne compréhension des lignes de crédit ainsi qu'une réelle expérience avec des contacts clients.

Compétences techniques recherchées :

- Maîtrise des techniques de recouvrement
- Aisance téléphonique pour relancer et/ou donner des informations aux clients
- Bonne maitrise de Excel et Word
- Connaissance de SAP obligatoire
Vous faite preuve d'autonomie et d'initiative, de réactivité, de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité...).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CHHQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS