Généraliste RH (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ABIL RESSOURCES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler.
Lieu de travail
75 - PARIS 20 (Code postal 75020) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrats de travail
- Déclaration Sociale Nominative
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées
- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre le traitement des relations avec des instances légales
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Abil ressources cherche a recruter dans le cadre d'une mission de 6 mois d'intérim un Gestionnaire Ressources Humaines H/F basé à Paris 1ier
Rémunération : 40-45 ke
2 jours de télétravail
Horaire 9h00-18h00
Cantine
Dans le cadre d'une réorganisation de l'entreprise, vous aurez des missions très larges au sein du pôle rh
Gestion administrative du personnel
- Rédiger les lettres types, les attestations et les déclarations réglementaires : renouvellement et validation de période d'essai, convocation, avertissement, déclaration d'accident du travail.
- Suivre et gérer administrativement les dossiers d'inaptitude, les contentieux prud'homaux, les procédures disciplinaires, les licenciements.
- Veiller à l'application et au respect du droit du travail et des règles et procédures des conventions collectives et des accords applicables.
- Assurer un rôle d'interface entre l'entreprise et les organismes externes (Sécurité sociale, organismes de formation, médecine du travail).
- Préparation des élections professionnelles, deploiement de l'Accord PEG, participation, PPV du groupe
- Besoin de renforcer les ressources en rh
- Gestion de l'administration RH , pointages des contrats de travail par entité, spécificité par entité juridique et contexte CSP avec multi marques
- Être support sur la partie sociale et ADP
- Spécificité de paie d'une entité à une autre donc bien appréhender les différences 1 entité avance de 13eme mois une autre 13eme mois en fin d'année par exemple
- Conseil et support aux collaborateurs
- Accompagner, orienter et conseiller les collaborateurs sur toutes les questions liées aux sujets RH (droit du travail, convention collective, contrat de travail, développement professionnel, incidents paie, rémunération).
- Être à l'écoute et se faire le relais des besoins et problématiques rencontrés sur le terrain sur les sujets RH (recrutement, formation, conditions de travail.).
- Veiller à maintenir un bon niveau d'employabilité des collaborateurs et, à ce titre, accompagner les managers dans la gestion des compétences de leur équipe.
Suivi et analyse des données RH
- Saisir les données concernant les nouveaux salariés et paramétrer leur profil dans les outils RH (registres du personnel, éventuels logiciels RH) et y consigner toute nouvelle information concernant les collaborateurs (accident du travail, congé maternité, absences, avenant.).
- Analyser les statistiques à disposition (absentéisme, égalité professionnelle, accidents du travail, taux de turnover, maladies professionnelles, évolution de la masse salariale, pyramide des âges, formation.) et en rendre compte à sa direction.
- Réaliser ou participer à la réalisation des bilans et rapports obligatoires (bilan social, rapport santé, sécurité et conditions de travail.).
- Participer à l'élaboration et au déploiement opérationnel de projets RH transversaux (communication RH, homogénéisation des procédures, digitalisation des données RH.).
- Assurer la gestion administrative des relations avec les instances représentatives du personnel (IRP) : organisation des élections professionnelles, des réunions, rédaction des comptes rendus, éventuellement des accords.
Vous serez rattaché.e dans un premier temps à la responsable des relations sociales puis a la responsable de l'ADP
En rejoignant cette équipe, vous intervenez sur une fonction RH généraliste tout en jouant un véritable rôle de Business Partner auprès des Directeurs des filiales/marques.
Diplômé.e d'une formation BAC+3 (université ou école de commerce), idéalement en droit social/droit du travail, vous bénéficiez de minimum de 5-8 ans d'expérience en qualité de chargé des ressources humaines. Une bonne maîtrise des outils informatiques est nécessaire.
Doté d'un bon relationnel, vous disposez d'un sens du service remarquable et d'un excellent esprit d'équipe.
Proactif.ve, vous êtes reconnu.e pour votre rigueur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CHCL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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