TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 - VISIOCONFERENCE (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KAN CONSULTING SERVICES
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)
Lieu de travail
92 - Boulogne-Billancourt (Code postal 92100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- WEBEX CONTROL HUB Exigé
- AES TICKET Exigé
- SHAREPOINT Exigé
- INFORMATIQUE Exigé
- CISCO Exigé
- OUTLOOK Exigé
- VISIOCONFERENCE Exigé
- GLPI Exigé
- HEPOS Exigé
- MCU Exigé
Description de l'offre
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens.
Nous recherchons un Technicien support de proximité N2 - Visioconférence H/F pour un de nos client.
CDD de 6 mois.
Tenue vestimentaire : chaussures de ville, chemise, costume (dépareillé ou pas)
A chaque rdv du calendrier correspond un travail de supervision visio, travail IT ou un event, le calendrier est alimenté et mise à jour par une assistante de service
Il y a des salles de réunion simples et d'autres complexes (avec régie), dans les salles simples, le technicien doit faire la connexion de la salle en question, éventuellement aider la personne (organisateur) en salle à effectuer la présentation de ses documents, dans le cas de réunion en salle simple, le technicien ne reste pas toute la durée de la réunion, il doit rester vigilant s'il est appelé par l'organisateur de la réunion en cas de problème.
Dans le cas de réunion en salle complexe, le technicien doit rester en régie toute la durée de la réunion pour veiller au bon déroulement de la réunion
Les 'events' se font à peu près une fois tous les 2 ou 3 mois.
Exemple : le salon de l'automobile, Roland Garros
Le responsable d'équipe demande des volontaires pour les events, plusieurs techniciens sont sollicités, le principe étant de se déplacer avec du matériel (roombar, écrans, micros, haut-parleurs) afin de créer une salle de réunion éphémère sur place, également assurer sur place un éventuel support sur la partie IT.
Partie IT : dépannage 1er niveau à maitriser, masterisation PC, enrôlement smartphone, dépannage office essentiellement Outlook, sharepoint
Outil de gestion de stock utilisé : GLPI
Chaque matériel entré ou sorti doit être enregistré dans GLPI
Outil de ticketing : AES Ticket
Chaque action du technicien doit faire l'objet d'un ticket
Chaque technicien a accès à une base de connaissance spécifique au service VIP sur un sharepoint
Partie visio :
Matériel principalement utilisé : CISCO et HEPOS
2 logiciels principaux pour faire la connexion des salles, Webex control hub et MCU à connaitre impérativement + maitrise des menus de la tablette sur un système Cisco Room bar
Logiciel Webex control hub utilisé principalement pour la connexion de salles simple ou complexe pour une réunion par teams
Logiciel MCU utilisé pour faire des ponts, c'est-à-dire interconnecter dans la même réunion des personnes dans une salle en France avec d'autres salles à l'étranger + des personnes à domicile + des personnes à leur bureau sur site avec logiciel Polycom
Les déplacements hors event exceptionnel se font en général sur différents bâtiments à Boulogne, batiment Kinetik, Cristallin, AGR, Metal 57
Le candidat doit avoir de l'expérience, montrer qu'il a envie d'apprendre de nouvelles choses et être motivé.
De plus, il doit être sûr de lui et faire preuve de calme en cas de soucis lors d'une réunion importante.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CFPB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.