Adjoint(e) Achat et Performance Industrielle (H/F)
Offre publiée le 06/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 5 An(s) - Adjoint(e) Achat et Performance Indu
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EXCENT FRANCE
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
37 - Saint-Pierre-des-Corps (Code postal 37700) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Chiffrage/calcul de coût
- Analyser un document de production
- Documenter les procédures de fabrication
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre de nos activités dans le secteur ferroviaire, nous recherchons: un(e) Adjoint(e) Achat et Performance Industrielle F/H
Au sein de l'équipe Achats et dans le cadre d'un Plan de Performance Economique, vos tâches principales seront les suivantes :
- Réalisation d'analyses Technico-économiques :
- Analyse de la base de données des prévisions de consommations de pièces de maintenance, des Chiffres d'Affaires, de la méthode achat, des sources d'approvisionnement.
- Analyse de plans et des bases données techniques, recherches de références existantes,
- Analyse des contraintes Achats et approvisionnement
- Estimation des gains financiers envisageables et optimisation du planning
- Réalisation d'études techniques : Prise de mesures, conception et mise en plans CAO et mise à jour des bases de données techniques
- Préparation des essais, participation ou réalisation des essais, rédaction des rapports associés.
Suivi des livrables :
- Reporting, planning, réunions de suivi régulières (avancement des pistes, des délais, des blocages, des validations attendues, .)
- Consultations, relance et suivi des fournisseurs
- Traçabilité des performances internes et externes
- Identification, traçabilité et pilotage des actions émanant de consultations infructueuses.
Profil recherché
De formation bac+3 à bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur ce type de poste.
Vous possédez de bonnes connaissances dans les domaines mécanique, électrique, électrotechnique & électromécanique.
Vous détenez un esprit de synthèse développé, vous êtes organisé(e) et rigoureux/se.
Vous avez des connaissances en conduite de projet et en travail collaboratif.
Vous maîtrisez les outils Microsoft (Word, Excel, PowerPoint et Power BI) ainsi que le logiciel Catia V5.
La connaissance du domaine ferroviaire sera un plus à votre candidature.
Les petits +
+ Carte Titres Restaurant (11€)
+ Possibilité de télétravail
+ Mutuelle prise en charge à 100% par eXcent pour vous et votre famille
+ Convention Collective de la Métallurgie, RTT attribués: plus besoin d'attendre un an pour prendre ses congés !
+ Esprit d'Equipe et convivialité
Et encore +
Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d'entreprise.
Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d'entreprise.
eXcent s'engage en faveur de la diversité et s'ouvre à tous les talents.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CCWK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne méthodes (Code ROME : H1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne méthodes atelier industriel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.