Assistant / Assistante de direction (H/F)

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Offre publiée le 06/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 23000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

28 - CHARTRES (Code postal 28000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Discrétion
  • Confidentialité
  • Travailler en équipe
  • Maitrise logiciel Libre Office
  • Autonomie
  • Réactivité
  • Compétences rédactionnelles

Description de l'offre

Au cœur de la ville, à proximité immédiate de la gare et des transports en commun, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) d'Eure-et-Loir contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens pour : l 'emploi, le travail, le logement, les solidarités et la protection des populations.

La Mission d'Appui apporte son soutien à la direction (Directeur, 2 Directeurs adjoints,).
Elle a pour rôle principal l'interface tant au niveau des interlocuteurs internes que externes au sein de la Direction Départementale Interministérielle.

En binôme et placé(e) sous l'autorité de la coordinatrice des activités administratives, vous êtes principalement chargé(e) du secrétariat de la direction de la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP). A ce titre, vous assurez l'accueil physique et téléphonique des différents interlocuteurs de la direction, la gestion et le suivi du courrier et de la messagerie fonctionnelle.
Vous préparez et organisez les réunions et les évènements, de la réservation des salles à la constitution des dossiers pour les participants.

Vous assurez également la gestion des frais de déplacements de la direction, et êtes en charge de la rédaction de la revue de presse quotidienne et de l'élaboration de fiches synthèse sur les différentes politiques publiques portées par la DDETSPP notamment sur la situation de l'emploi.

En relation avec le secrétariat général commun, vous êtes le(a) référent(e) fournitures et vous suivez le traitement des dossiers logistiques.
Vous assurez la gestion et le suivi des astreintes avec les chefs de services: édition du tableau astreintes, suivi des indemnités, préparation des CODIR astreintes et mise à jour des fiches etc.

En lien avec les services, vous veillez à l'architecture et à la mise à jour du serveur informatique commun et mettez en œuvre le plan d'archivage.

Conditions d'exercice :
Poste de catégorie C ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels.
Soumis au décompte horaire
Poste non télé-travaillable
Travail collectif au sein de la Mission d'Appui
Règles strictes de confidentialité à respecter
Délais contraints, adaptation et réactivité à la diversité des situations rencontrées.

Profil :
A l'aise sur les outils informatiques et bureautiques, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et vos compétences rédactionnelles.
Vous avez en outre le sens de l'accueil et des relations humaines et appréciez travailler en équipe.
Une connaissance de l'administration territoriale de l'État est un plus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189CCRB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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