Chargé(e) d'opérations (H/F)
Offre publiée le 05/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 39000.0 Euros à 41000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MC HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
MC HABITAT a rejoint le Groupe ESSIA et devient une coopérative HLM Entreprise à taille humaine, elle gère un patrimoine de plus de 3500 logements
Lieu de travail
77 - CHELLES (Code postal 77500) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Cadre réglementaire environnemental
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
immobilier -
Bac+5 et plus ou équivalents
construction
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Direction du Développement et de la Maitrise d'Ouvrage, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Participer au pilotage et à la conduite des études de conception sur les plans technique, administratif, juridique et financier,
Garantir la bonne exécution des chantiers dans le respect de la qualité, délais, budgets et objectifs qui vous sont fixés.
En phase conception
- Participer au montage juridique, administratif et financier des programmes,
- Participer à la consultation des entreprises et établissement des rapports d'analyse pour les commissions
- Assurer le suivi des factures et notes d'honoraires et leur mise à la signature
- Mettre en forme les dossiers de demande d'agréments et établir les conventions (Etat-bailleur, collecteurs, réservataires)
- Préparer les dossiers de demande de subvention
- Déclencher dans les délais les formalités à effectuer (constat d'huissier, établissement des panneaux PC ou DP.)
En phase réalisation
- Suivre le bon déroulement des chantiers dans le respect des délais et des coûts
- Vérifier la régularité des demandes d'agrément des sous-traitants
- Assurer le traitement des situations de travaux et de toutes autres factures liées aux opérations
- Veiller à l'application des retenues de garantie ou à leur substitution par des cautions bancaires ainsi qu'à l'application de toutes autres retenues (pénalités, prorata.)
- Préparer les réunions des prestataires
En phase réception
- Se charger de l'envoi des documents règlementaires actant la réception (DAACT, PV de réception, PV de levées de réserves.)
- Etablir les dossiers techniques à destination des différents services
- Mettre en jeu les garanties nécessaires et assurer le suivi des levées des réserves pendant la phase de garantie de parfait achèvement et/ou de dommages ouvrages.
Gestion administrative de ses opérations
- Gestion des appels téléphonique, mise à jour de l'agenda, rédaction de courriers, préparation de dossiers, relances téléphoniques.
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi administratif, technique et financier,
- Assurer le suivi des situations et la facturation des prestataires en coordination avec les responsables et le service financier (retenues de garanties, pénalités.)
- Suivre les réclamations locataires relatives aux chantiers et en période de GPA
- Organiser les inaugurations
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189BQWZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'opérations logement social
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