DIRECTEUR(TRICE) ADJOINTE ALSH (H/F)

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Offre publiée le 05/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
44H Autre (44H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2317.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE PORTO VECCHIO
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

2A - PORTO VECCHIO (Code postal 20137) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé

Formations nécessaires

  • Aucune formation scolaire Exigé
    BAFD

Description de l'offre

La Mairie de Porto-Vecchio recherche 2 DIRECTEURS(TRICES) ADJOINTE ALSH (H/F)

MISSIONS CONFIÉES :
Sous l'autorité de la Directrice du centre d'accueil de loisirs sans hébergement, vous serez chargé(e) de :

ACTIVITES PRINCIPALES :
-Seconder la directrice ALSH sur l'organisation générale de la structure ;
-Élaborer, organiser et animer des activités ludiques en direction du public enfant âgé de 3 à 12 ans ;
-Assurer l'encadrement, l'animation et l'administration de l'accueil de loisirs ;
-Animer et entretenir la relation avec la famille ;
-Assurer les missions de la direction en cas d'arrêt maladie, congés ou jour de repos ;
-Conduire des véhicules de transport de la commune (mini bus, véhicule.).

ACTIVITES SECONDAIRES :
-Assurer l'encadrement d'une équipe d'animation :
*Élaborer des plannings et gérer le tableau des présences des animateurs ;
*Coordonner les activités ;
*Participer à l'organisation et à la coordination de la mise en place des activités qui en découlent ;
*Encadrer l'équipe d'animation ;
*Veiller à la sécurité physique, morale et affective des agents, au respect des locaux et du matériel.

-Élaborer et valoriser le projet pédagogique :
*Élaborer et organiser un programme d'activité ;
*Participer à la construction du projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs avec la directrice.

-Assurer le volet administratif du centre de loisirs en collaboration avec la direction :
*Tenir à jour un registre de présence des enfants ;
*Assurer la gestion des stocks (matériel pédagogique, entretien, pharmacie) ;
*Gérer les dossiers du personnel ;
*Tenir à jour le site privé ALSH avec les photos des activités (transférer les photos, envoie par mail au service communication) ;
*Gérer le prévisionnel des repas et des gouters ;
*Participer à la formation des animateurs et savoir évaluer les besoins ;
*Participer à la préparation et à la conduite de diverses réunions ;
*Gérer l'inscription et la réservation des enfants sur le logiciel ;
*Maintenir la relation avec les prestataires ;
*suivre la consommation sur le tableau budget.

FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES :
PSC1 souhaité
BAFD ou équivalent
Permis B

Connaissances générales et professionnelles :
Avoir le sens du service public
Connaissance de la réglementation des organismes de tutelle pour les accueils de loisirs des collectivités territoriales et des organismes de tutelle

Compétences générales et professionnelles :
Disposer d'une capacité d'encadrement d'équipe
Avoir des compétences en gestion d'une structure
Maîtriser les outils informatiques
A compétences égales, la maitrise de la langue corse est un atout

Compétences comportementales :
Avoir le sens du service public
Sens de l'organisation et capacité d'anticipation
Diplomatie, réserve et méthodes
Capacité d'adaptation et de remise en question

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Conditions d'exercice :
Poste logé
Travail en bureau avec déplacements fréquents
Travail au contact des enfants

Hygiène et sécurité :
Port de charges lourdes

Temps de travail : 44h00 hebdomadaire sur 4 ou 4,5 jours - possibilité de nuitées en mini-séjours - Week-ends non travaillés
Type de contrat : Contrat d'Engagement Educatif - personnes majeures uniquement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189BPPP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)

Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre aéré)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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