Chargé(e) de gestion administrative, RH et comptable (H/F)
Offre publiée le 05/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- GEIQ D'EMPLOYEURS MULTI SECTORIELS PLUSS
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Le GEIQ PLUSS est un Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification sur le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire à destination principalement des associations.
Lieu de travail
76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
Description de l'offre
Le GEIQ PLUSS recrute pour le Réseau Grain, le GE ESS normand et pour lui-même, un(e) chargé(e) de gestion administrative, RH et comptable. Pour ce poste mutualisé, l'objectif principal est de garantir par la qualité de service le cadre des projets et contribuer ainsi au développement des structures en collaborant avec les autres membres de l'équipe.
En 2024, les 3 structures représentent :
- 10 ETP de postes "équipes"
- 19,4 ETP de postes mis à disposition des adhérents
- 1,5 M€ de budget
Missions :
Gestion administrative :
- Gérer les adhésions/ cotisations des adhérents
- Gérer les conventions cadres, techniques et financières des adhérents et partenaires
- Garantir la gestion administrative quotidienne (courrier, moyens logistiques)
- Prendre en charge la gestion administrative des contrats et relations fournisseurs
- Cadrer la gestion administrative et financière des actions et des labellisations/ agréments (reporting, bilans, collecte des pièces administratives)
Gestion RH :
- Piloter la gestion administrative du personnel
- Suivre l'activité du personnel (permanent et mis à disposition) et la bonne application du cadre social et juridique
- Réaliser les démarches liées à la gestion du personnel et à la vie des contrats (dont aides à l'embauche, prises en charge formations, mutuelle, prévoyance, médecine du travail...)
- Contribuer à la gestion des paies en lien avec le service social externalisé
Gestion Comptable :
- Gérer l'ensemble de la chaîne de facturation (du devis aux relances) et les paiements fournisseurs
- Alimenter les outils de gestion et garantir le suivi de la trésorerie et des prévisionnels
- Préparer les comptes annuels
- Collaborer avec les parties prenantes (notamment équipes, adhérents, cabinet comptable, banque, OPCO)
Compétences et aptitudes :
- Maîtrise des règles administratives, comptables et financières propres aux associations
- Maîtrise de la gestion budgétaire et du suivi de trésorerie
- Maîtrise des outils de gestion et bureautiques (en particulier Excel)
- Force de proposition et autonomie
- Rigueur et méthode
- Polyvalence et réactivité
- Capacité à communiquer à l'oral, à l'écrit et auprès de différents interlocuteurs
- Capacité d'organisation, priorisation
- Discrétion
Compléments d'infos et profil :
- CDI
- 35h (possibilité temps partiel 30h)
- Rémunération : 30 000 à 32 000 euros bruts annuels selon expérience
- Expérience exigée sur un poste similaire
- Niveau : bac + 2 minimum
- Télétravail possible après période d'intégration
- Permis B (déplacements ponctuels en Normandie)
- Prise de poste dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189BLRJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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