Technicien / Technicienne support informatique

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - Support IT
Salaire
selon profil et convention
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Proch'emploi
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

59 - MAUBEUGE (Code postal 59600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • outils de ticketing et bases réseau Exigé
  • Connaissance Windows

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    réseau informatique
    BTS SIO, DUT

Description de l'offre

Appliquer les bonnes pratiques en matière de cybersécurité (gestion des accès, sensibilisation des utilisateurs, mise en place de protections).
Veiller au respect des règles de conformité et de protection des données (RGPD, normes internes).
Alerter la direction de la DSI en cas de détection d'incidents de sécurité et participer à leur résolution.
Documentation et amélioration continue
Rédiger et mettre à jour les procédures et guides d'utilisation pour les utilisateurs et l'équipe IT.
Alimenter la base de connaissances pour optimiser la résolution des incidents.
Analyser les tendances des incidents pour proposer des actions correctives et préventives.
Participer à des formations internes pour monter en compétences sur de nouvelles technologies.
Communication et évènements interne et externe
Assurer l'accueil téléphonique et physique de la DSI.
Contribuer sur le plan technique aux événements internes (Conseils communautaires, séminaires, formations, Café projets, etc.).
Documentation et reporting
Documenter les procédures de dépannage et de configuration poste de travail et réseau.
Mettre à jour les bases de connaissances internes.
Rédiger des rapports d'incidents et d'interventions pour les équipes de management.
Préparer des rapports de suivi concernant les incidents résolus
Gérer l'approvisionnement des copieurs et assurer le suivi des consommations en collaboration avec l'Assistante de la DSI.
'Bonnes compétences en communication et en relation avec les utilisateurs.
Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec les autres départements (sécurité, support, etc.).
Bonne maîtrise des environnements Windows (Windows 10/11, Windows Server).
Connaissances en administration de bases réseau (TCP/IP, DHCP, DNS, VLAN)
Expérience sur des outils de gestion de tickets et de supervision.
Connaissance des outils collaboratifs (Microsoft 365, Teams, SharePoint).
Notions en cybersécurité (gestion des accès, MFA, antivirus, sauvegarde).
Rigueur dans le suivi des procédures et dans la documentation.
Capacité à organiser et prioriser les tâches
Qualités relationnelles
Rigueur
Sens de la discrétion et de la confidentialité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189BFJT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS