TAF 2025 Assistant comptable (H/F)
Offre publiée le 05/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PRH 360
- Secteur d'activité
- Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Codifier une facture
- Réaliser des opérations comptables
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Établir un état de rapprochement bancaire
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Codifier un mandat
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
L'établissement sera présent le mercredi 26 et le jeudi 27 mars (9h - 17h) au Salon du TAF Montpellier, Parc des expositions de Pérols (Secteur Multi secteurs).
Vos missions :
Saisir et vérifier les pièces comptables dans le système comptable de l'entreprise telles que les notes de frais, les relevés bancaires, les bulletins de salaire, le paiement des factures et salaires.
Contrôler les comptes des clients et fournisseurs pour s'assurer de leur exactitude.
Gérer la trésorerie de l'entreprise en effectuant des rapprochements bancaires, en préparant les paiements fournisseurs et en effectuant les encaissements clients.
Préparer les déclarations fiscales et sociales telles que la TVA, la taxe sur les salaires, la contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS).
Gérer les archives comptables pour permettre une traçabilité et une récupération des informations.
Gérer la relation partenariale avec les clients, les fournisseurs et les partenaires bancaires de l'entreprise pour résoudre des problèmes ou répondre à des demandes spécifiques.
Effectuer une veille stratégique afin de se tenir informé des évolutions juridiques et s'assurer de la légalité des process comptables en lien avec le service juridique.
Profil attendu :
Bac associé à une année d'expérience professionnelle sur poste similaire.
Connaissances :
Notions comptables et utilisation du pack office
Contrat CDD de 12 mois - 35h hebdomadaires.
Lieu de travail :Pérols / Montpellier (2 postes)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189BCMH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.