Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
Offre publiée le 05/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FRANCE EQUIPEMENT
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Lieu de travail
70 - Rioz (Code postal 70190) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
- L'entreprise :
FRANCE EQUIPEMENT, société leader dans l'aménagement des espaces vestiaires et sanitaires, recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour un remplacement d'un départ à la retraite.
Les produits de la marque FRANCE EQUIPEMENT sont principalement destinés aux ERP (Etablissements Recevant du Public) des collectivités locales. Ils sont achetés et installés par des professionnels du bâtiment (menuisiers, entreprises générales.).
Nous vous proposons de rejoindre notre service comptabilité afin d'évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine et dynamique.
- Vos missions :
En tant qu'Assistant(e) administratif(ve), vous participerez activement à la gestion du poste client.
Suivi du Poste Client
- Suivi et contrôle des facturations, règlements et créances clients ;
- Gestion des relances, contentieux et risques d'impayés ;
- Vérification de la solvabilité des clients ;
- Négociation avec les clients sur les conditions de paiements ;
- Suivi des commissions ;
- Garantie de la conformité réglementaire des factures et transactions ;
- Analyse des balances âgées.
Trésorerie
- Gérer le traitement quotidien des relevés bancaires ;
Autres missions
- Assurer une polyvalence au sein du service en cas d'absence d'un collaborateur ;
- Gérer le classement et l'archivage des documents ;
- Participer aux audits spécifiques;
- Traiter le courrier et assurer diverses tâches administratives ;
- Répondre aux enquêtes statistiques (SFAC et autres).
- Profil recherché :
Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Vous êtes une personne rigoureuse et organisée, capable de travailler en autonomie tout en collaborant efficacement avec votre hiérarchie et vos collègues. Vous savez faire preuve d'initiative et de discrétion, notamment dans le traitement d'informations sensibles.
Vous avez l'habitude d'échanger et, si nécessaire, de faire preuve de fermeté avec les clients notamment dans le cadre des négociations de conditions de paiement ou les relances.
Vous bénéficiez d'un excellent relationnel afin de pouvoir interagir en transverse avec les services ADV, Commerciaux, Bureau d'études . ainsi qu'avec notre usine de production basée sur le même site.
Compétences requises :
- Maîtrise des outils informatiques et les logiciels de gestion comptable (Pack Office, ERP Axapta, Chorus).
- Excellentes capacités d'analyse et de gestion des priorités.
- Aisance relationnelle et capacité à négocier avec les clients.
Poste basé à Rioz (70) - A pourvoir à partir de mai 2025.
Tickets Restaurant et participation + indemnité de transport
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez évoluer au sein d'un groupe dynamique, envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189BBDN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.