Responsable de domaine fonctionnel finance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 7 An(s)
Salaire
Annuel de 55000,00 Euros à 70000,00 Euros
TR, Mutuelle...
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ISERBA
Secteur d'activité
Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation (Code NAF 43.22B)

Lieu de travail

01 - BEYNOST (Code postal 01700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et intégré à notre entité DPM, nous recherchons notre Responsable de domaine fonctionnel (H/F). Il assure le pilotage des projets et des applications de son domaine : Finance, .... En tant que partenaire des équipes métier, il créé un partenariat fort lui permettant de comprendre les enjeux et priorités du domaine. Il mène les études d'opportunité, pilote les projets (Périmètre, Budget, Planning) et est responsable des applications du domaine.

Ses missions principales seront les suivantes :

Manager l'activité :

- Manager les chefs de projet, Responsable d'applications et Analystes fonctionnels de son domaine

- Gérer le budget alloué à son domaine

- Assurer le reporting à sa Direction (RH, Finance, projets, Service)

- Gérer les fournisseurs sur son périmètre


Gérer la relation Métier

- Comprendre les enjeux et priorités, Analyser les demandes, mener les phases de cadrage

- Prioriser les projets avec les équipes Métier

- Animer les comités de pilotage IT / Métier (Avancement, Indicateurs performance, ...)

- Piloter les projets en direct ou via sous-traitance

- Piloter les appels d'offre pour choix de solutions IT

- Comprendre les tendances et des perspectives du marché, réaliser de la veille technologique et Innover


Gérer les applications

- Veiller à la performance, la stabilité et la sécurité des applications du domaine

- Mesurer les indicateurs de performance (Support, livraison, Stabilité, ...)

- Maintenir la cartographie applicative

- Contribuer à l'évolution de l'architecture de son domaine


Dans le cadre de vos missions vous serez en contact avec les directions métiers concernées, avec les autres pôles de la DSI et autres fonctions support quand nécessaire

Nous recherchons un profil expérimenté dans la gestion de projets mais également dans les sujets d'architecture SI. Vous avez une formation IT, ou un équivalent BAC+5. Vous avez déjà mené des projets vous apportant une connaissance des fonctions financières (comptabilité et contrôle de gestion). Une curiosité technique et fonctionnelle est indispensable.

En tant que Business Partner, vous avez la capacité à mener des cadrages projets, d'apporter votre rigueur et organisation, et être force de proposition sur les sujets. Vous assurez la bonne communication de l'avancement de vos projets auprès des opérationnels.

Vous avez déjà une expérience en management, transverse ou fonctionnel.

Compétences :

*Connaissance du domaine Finance (Comptabilité, Contrôle de Gestion, ...)

*Pilotage de projets

*Capacité à mener des cadrages projets

*Connaissance des sujets d'architecture SI

*Management (Transverse ou hiérarchique)

*Curiosité fonctionnelle et technologique

*Rigueur et organisation

*Communication efficace

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1899838

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique (Code ROME : M1818)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS