RESPONSABLE BACK OFFICE/ SERVICE CLIENT - H/F
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ORIENTACTION EMPLOI
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
71 - Saône et Loire Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
REJOIGNEZ UNE ENTREPRISE AMBITIEUSE OÙ LA SATISFACTION CLIENT ET L'EFFICACITÉ ORGANISATIONNELLE SONT AU CŒUR DES ENJEUX !
Nous recherchons un RESPONSABLE BACK OFFICE / SERVICE CLIENT (H/F) pour piloter l'organisation quotidienne des opérations de gestion du magasin, optimiser l'expérience client et garantir l'application des procédures administratives et financières.
���� VOS MISSIONS
* FÉDÉRER SON ÉQUIPE autour de la politique d'entreprise et fixer des objectifs clairs.
* RECRUTER, ORGANISER ET MOTIVER les collaborateurs en lien avec la stratégie du magasin.
* DÉVELOPPER LA PERFORMANCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE, en accompagnant l'évolution des compétences.
* FAVORISER UN CLIMAT DE TRAVAIL MOTIVANT et instaurer une communication interne efficace.
* ASSURER UN MANAGEMENT TRANSVERSAL, en collaborant avec les services du siège, la coordination et la direction régionale.
���� ORGANISATION ET OPTIMISATION DES PROCESS INTERNES
* CONTRÔLER L'APPLICATION DES PROCÉDURES DU DÉPARTEMENT et organiser leur diffusion auprès des équipes.
* ADAPTER L'ORGANISATION DU SERVICE en fonction de l'activité commerciale et des temps forts du magasin.
* DÉVELOPPER LA COOPÉRATION avec les autres départements du magasin pour fluidifier les échanges.
* FACILITER L'ANIMATION ET LE DÉPLOIEMENT DES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION CLIENT au sein de son département
���� GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
* SUPERVISER LA GESTION DES STOCKS ET FLUX DE MARCHANDISES :
* Saisie des régularisations de stock.
* Traitement des stocks négatifs et des retours.
* Organisation et suivi des inventaires tournants et de l'inventaire annuel.
* FIABILISER LES FLUX FINANCIERS ET GARANTIR LEUR SÉCURISATION :
* Vérification des journées de caisse et des transferts de fonds.
* Clôtures mensuelles et suivi des écarts.
* PILOTER LES BUDGETS ET OBJECTIFS FINANCIERS DU SERVICE, en collaboration avec la Direction Financière :
* Mise en place de plans d'action correctifs après audits.
* Suivi des dépenses et contrôle des commandes de frais généraux.
* ASSISTER LA DIRECTION DANS L'ÉLABORATION DES OUTILS DE GESTION SOCIALE, incluant :
* Respect du budget de masse salariale.
* Suivi des indicateurs sociaux (congés, absences, formations, visites médicales.).
���� SÉCURITÉ, MAINTENANCE ET CONFORMITÉ
* COORDONNER LA SÛRETÉ DU MAGASIN avec les prestataires de gardiennage et de télésurveillance :
* Vérification du respect des consignes et des registres.
* Gestion des plannings d'astreinte et demandes d'intervention.
* SUPERVISER LA MAINTENANCE ET LA PROPRETÉ DU MAGASIN :
* Contrôle des prestations de ménage et respect du cahier des charges.
* Gestion administrative des incidents et des interventions techniques.
* PRÉVENIR LA DÉMARQUE INCONNUE en collaboration avec la direction et les responsables de département :
* Mise en place des plans de prévention et suivi des anomalies.
* Supervision des systèmes de vidéosurveillance.
* S'ASSURER DE L'APPLICATION DES PROTOCOLES DE SÉCURITÉ et organiser les formations internes :
* Intégration des nouvelles recrues aux consignes de sécurité.
* Formation des managers à la gestion de crise.
* Sensibilisation aux risques liés aux clients (accidents, litiges, incidents en magasin).
���� EXPÉRIENCE CLIENT ET SATISFACTION
* GARANTIR L'EXCELLENCE DU SERVICE CLIENT en veillant à la fluidité des processus en magasin.
* RÉSOUDRE LES LITIGES CLIENTS LES PLUS COMPLEXES en proposant des solutions adaptées et dans le respect des règles de l'entreprise.
* CONTRIBUER À L'AMÉLIORATION DU NPS (NET PROMOTER SCORE) en optimisant :
* La qualité des interactions en surface de vente.
* La disponibilité des équipes aux points de contact clés (caisses, retrait des achats).
* La réduction des temps d'attente en point de vente grâce à une organisation efficace.
Profil recherché :
���� UNE EXPERTISE EN GESTION, ORGANISATION ET RELATION CLIENT
���� EXPÉRIENCE CONFIRMÉE en gestion administrative, back office ou service client, idéalement dans le secteur du retail ou de la distribution.
���� EXCELLENTES COMPÉTENCES MANAGÉRIALES pour animer et accompagner des équipes.
���� MAÎTRISE DES OUTILS DE GESTION COMMERCIALE ET FINANCIÈRE, avec une capacité à analyser des indicateurs de performance.
���� CAPACITÉ À ORGANISER ET STRUCTURER DES PROCESS, avec un souci constant d'amélioration continue (performance, recrutement, communication...).
���� CONNAISSANCE APPROFONDIE DES RÉGLEMENTATIONS LIÉES À LA GESTION RH ET ADMINISTRATIVE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1898700
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la relation clientèle
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