Gestionnaire marchés F/H (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Avantages AP-HP
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Siège de l'AP-HP
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
94 - LE KREMLIN BICETRE (Code postal 94270) Voir sur une carte
Description de l'offre
ACHAT est l'une des deux Centrales d'achats de l'AP-HP.
Sa mission est de mettre à disposition des GH, des PIC et des Directions du Siège des accords-cadres ou des marchés centraux pour l'achat de fournitures hôtelières et d'équipements, de produits alimentaires, de prestation de services, de travaux, d'informatique et de télécommunications.
Son activité se déploie selon un triple processus :
- l'expression des besoins ;
- la passation des accords-cadres ou des marchés ;
- le suivi d'exécution des contrats.
ACHAT est certifié ISO 9001 et s'engage à :
- garantir la régularité juridique des contrats conclus ;
- respecter les délais réglementaires ou contractuels ;
- assurer l'efficacité économique des achats ;
- être réactif et à l'écoute de ses clients ;
- développer une politique d'achat éco-responsable et favorisant l'insertion sociale.
ACHAT a un portefeuille d'achats segmenté en 3 familles :
- Les Marchés de Fournitures et Equipements en Hôtellerie et Restauration
- Les Marchés de Prestations de Service
- Les Marchés de Travaux
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Le service se trouve à ACHAT à l'hôpital Bicêtre - 78 rue du Général Leclerc 94270 Le Kremlin-Bicêtre
1) Participer au renouvellement des marchés
Organiser des réunions de reporting
Organiser des rendez-vous avec les fournisseurs et les acheteurs (sourcing, réunions de lancement, suivi de marché, etc.)
Préparer les demandes de compléments de candidature, les courriers de rejet et d'attribution en lien avec les acheteurs
Créer et mettre à jour les dossiers marchés sur WEBACHA, sur ORDIGES LIAWEB et SAP
Préparation du fichier neutre en lien avec les acheteurs
2) Accompagner l'exécution des marchés
- Réaliser la rédaction d'avenants, d'actes de sous-traitance, de nantissements et de cession de créances, notes d'information, certificats administratifs, révisions de prix, mises en demeure, résiliations, suivi ACTRADIS, etc... Rédiger et assurer le suivi des documents d'exécution de marché à destination des titulaires (exemple : certificats administratifs)
Préparer les courriers de reconduction, de non-reconduction, de résiliation
- Supervision et traitement des réclamations en lien avec le service pilotage
- Remonter tout indicateur nécessaire à l'élaboration des tableaux de bord du service
3) Etablir un suivi financier des Marchés
- Participer à l'élaboration du PAA
- Tenue au fil de l'eau d'un tableau exhaustif avec l'ensemble de nos consultations / marchés passées, de leur performance achat (BIFCONSULT),
- Tenue d'un tableau mensuel de consommation des marchés
- SFACT : en charge de la relation SFACT en lien avec le responsable de service et le directeur du service
COMPETENCES REQUISES
Savoir-faire requis
. Pratique de SAP
. Qualités rédactionnelles
. Organisation du travail et planification d'activités
. Maîtrise des outils bureautiques
.Pratique de la gestion
Formation et Connaissances associées
. Connaissances appréciées en matière de finance publique
. La connaissance du fonctionnement de l'hôpital serait appréciée
.Très bonne maîtrise des outils : Excel, Outlook
Savoir être
. Dynamisme et autonomie
. Qualités relationnelles
. Sens de l'écoute et du travail en équipe
. Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, méthode et organisation
PARTICULARITES DE LA FONCTION
. Apporter une valeur ajoutée en fluidifiant la production et les interactions entre collaborateurs et services
.Etre facilitateur en tenant compte des exigences portées par les équipes clientes et celles portées par les collaborateurs du service
. La réglementation encadrant la commande publique impose notamment probité et respect de la confidentialité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1897637
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.