Alternance Chef de projet digital H/F
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Marché International de Rungis - SEMMARIS
- Secteur d'activité
- Administration d'immeubles et autres biens immobiliers (Code NAF 68.32A)
Lieu de travail
94 - CHEVILLY LARUE (Code postal 94550) Voir sur une carte
Description de l'offre
La SEMMARIS recherche pour son service Stratégie Digitale & Innovation un « Assistant Chef de Projet Marketing Digital » (H/F) à partir de septembre 2025. Le ou la stagiaire évolue au sein d'une équipe de 4 personnes au sein du Service Stratégie Digitale & Innovation.
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Digital & Innovation, le/la stagiaire interviendra en support de l'équipe opérationnelle sur les missions suivantes, dont la liste n'est pas exhaustive :
- Participation active aux projets d'évolutions de nos 2 sites principaux « One Rungis » et « Espace Opérateur ». Nous poursuivons la mise en place de nouveaux services digitaux sur ces deux sites et le stagiaire sera activement associé à ces projets majeurs et également à la création de mini-sites thématiques.
- Mise en place de campagnes promotionnelles digitales « HappyDays » pour les acheteurs.
- Webmastering : création de nouvelles pages et d'actualités dans les backs-offices (Wordpress, Strapi) sur nos sites (rungisinternational.com, rungisoperateur.com, myrungis.com, rungisanco.com, agoralim.fr, rungis-evenements.com).
- Gestion des annonces immobilières du Marché : mise en forme des annonces dans le CMS sous Strapi du site rungisinternational.com en lien direct avec la BU Commerciale.
- Support aux opérateurs sur l'Espace Opérateur : analyse des demandes, diagnostic des problèmes, réponse aux questions des clients et gestion des comptes (réinitialisation des mots de passe, accès, etc.).
- Suivi éditorial : piloter l'agence de référencement pour la production des contenus SEO.
- Suivi éditorial Rédaction de contenus courts pour les actualités ou pour des manuels utilisateurs.
- SEO & Analytics : participer aux points de suivi du référencement et de la mesure d'audience de nos sites avec les agences spécialisées.
- Suivi de l'UX : participation aux ateliers de co-création avec les agences de design pour refondre et améliorer les Parcours Client online.
- Suivi technique : recette des développements réalisés par les agences techniques.
- Mise en place des campagnes digitales des annonceurs sur nos sites et reporting aux clients.
- Création de supports graphiques print ou web.
Connaissances et compétences requises :
- Préparation d'un diplôme « digital » ou école de commerce avec spécialisation « marketing digital » de niveau (Licence, Master 1 ou 2)
- Bonne maîtrise des outils web : Photoshop, Indesign, Illustrator, Canva
- Bonne connaissance des outils de gestion de contenu « CMS » : Wordpress, Strapi et expériences en webmastering
- Connaissances de bases nécessaires sur les techniques SEO
- Qualités relationnelles, adaptabilité, organisation, autonomie
- Qualités rédactionnelles : Une appétence pour la rédaction de contenus serait un plus
- Un socle de base de connaissances en bases du langage HTML/CSS serait apprécié
- Un intérêt pour le monde de l'agro-alimentaire est impératif
1 an renouvelable.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1896236
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.