Ingénieur Avant-vente Cloud et Services (F/H) (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Koesio Corporate Technologies
Heliaq Solutions est une entreprise experte en cloud, cybersécurité et production de Services Managés (support) pour les entreprises et les collectivités, assurant performance, protection et continuité opérationnelle afin de répondre aux besoins complexes de ses clients. Une société dynamique en pleins expansion et reconnue pour son expertise.
Lieu de travail
33 - LE HAILLAN (Code postal 33185) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Que ferez-vous à nos côtés ?
Dans le cadre de projets de transformation des Systèmes d'Information de nos clients, vous saurez concevoir des solutions innovantes axées Hybrid Cloud en tirant partie de la complétude de notre catalogue d'offres et de services.
Les principales missions de l'Avant-Vente Cloud et Services Managés :
- qualification et analyse du besoin client
- rédaction et valorisation d'offres
- défense des offres (soutenances)
- conseil sur la stratégie de transformation des clients
- Évolution et innovation de l'offre en lien avec le Product Manager
- Collaboration avec les équipes infogérance pour optimiser la production et assurer la qualité du service rendu aux clients
PROFIL RECHERCHÉ :
Qui êtes-vous ?
Vous justifiez de 5 ans minimum d'expérience dans le support aux forces commerciales sur des projets d'externalisation, de Cloud (Privé et Hyperscale) et de Services Managés.
Vous savez porter et comprendre la stratégie globale de l'entreprise, vous savez appréhender les enjeux liés aux contrats pluriannuels avec engagement, vous connaissez votre environnement concurrentiel et disposez de compétences techniques.
Votre métier d'avant-vente nécessite des aptitudes qui vont bien au-delà de la technique et vos qualités particulières s'expriment ainsi :
- Savoir établir et maintenir une relation de confiance avec les clients à long terme
- Avoir une bonne capacité d'analyse du besoin client afin de qualifier l'enjeu métier client
- Savoir prendre la parole en public et argumenter ses solutions
- Savoir rédiger des écrits professionnels de façon claire et synthétique
Vous avez l'habitude de travailler en équipe et notamment avec le commerce, les Chefs de Projet et les SDM.
Package et informations complémentaires :
- Accord de télétravail (2 jours/semaine)
- Tickets restaurant : valeur 8.50€ avec prise en charge en 60% par l'employeur
- Mutuelle prise en charge à 100% de l'employeur sur la formule individuelle
- Prime de participation
- Accès au Plan épargne groupe
- Avantages CSE
Dans le cadre de notre engagement dans la lutte contre toute forme de discrimination dans l'emploi, nous ne recrutons que des compétences et des aptitudes professionnelles. Le savoir être, la capacité à représenter notre entreprise et nos valeurs sont importants pour nous. Nous participons également chaque jour à promouvoir la diversité et agissons pour l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, les jeunes, les seniors, les personnes en situation de handicap...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1891779
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.