Gestionnaire contentieux (H/F)
Offre publiée le 04/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Compétences nécessaires
- Procédures de recouvrement de créances Exigé
- Techniques d'écoute active Exigé
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
- Bonne capacité rédactionnelle Exigé
- Aisance relationnelle Exigé
- Esprit d'analyse et de synthèse Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries.
Au cœur des valeurs de cette association œuvrant dans l'intérêt général : la solidarité, la protection et le service.
#restonsconnectesanosvaleurs#veneznousrejoindre#
Notre site : www.cibtp-idf.fr
Dans le cadre d'une réorganisation, le service Adhérents/entreprises recrute un Gestionnaire contentieux (F/H). Poste en CDI à pourvoir le 12.05.2025.
Nous assurons la formation en interne et l'accompagnement des nouveaux collaborateurs.
Au sein d'une équipe composée de 6 personnes, vous aurez en charge un portefeuille d'adhérents (entreprises du bâtiment) en situation de recouvrement amiable et contentieux.
Vos principales missions seront de :
Vos principales missions seront :
- Engager le recouvrement par voies amiable et judiciaire,
- Suivre les dossiers confiés aux avocats, huissiers de justice et mandataires,
- Informer, conseiller, assister les adhérents,
- Assurer la gestion administrative des dossiers.
- Veiller à garantir le respect des objectifs qualités définis par la CIBTP IDF,
- Participer à différents travaux administratifs.
Savoirs faire requis :
- Aisance relationnelle
- Bonne capacité rédactionnelle
- Capacité organisationnelle
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Adaptabilité
- Respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Nous recherchons avant tout un collaborateur rigoureux, organisé.e et prêt à participer avec nous aux grands enjeux de notre association. Si vous vous reconnaissez , rejoignez-nous !
Vos avantages :
- Prime de 13ème mois,
- Flexibilité du travail : horaires variables,
. RTT,
. Télétravail après 6 mois d'ancienneté,
- Mutuelle groupe et ayant droits, prise en charge par l'entreprise à 70%,
- Restaurant d'entreprise,
Et la liste est non exhaustive. Si c'est vous, rejoignez nous ! (merci de joindre une LM à votre candidature).
La salaire s'entend sur 13 mois. Notre site : www.cibtp-idf.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188ZHPS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.