Gestionnaire contentieux (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONGES INTEMPERIES BTP - CAISSE IDF
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Procédures de recouvrement de créances Exigé
  • Techniques d'écoute active Exigé
  • Conseiller, accompagner une personne Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé
  • Bonne capacité rédactionnelle Exigé
  • Aisance relationnelle Exigé
  • Esprit d'analyse et de synthèse Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés payés et des indemnités chômage et intempéries.
Au cœur des valeurs de cette association œuvrant dans l'intérêt général : la solidarité, la protection et le service.
#restonsconnectesanosvaleurs#veneznousrejoindre#

Notre site : www.cibtp-idf.fr

Dans le cadre d'une réorganisation, le service Adhérents/entreprises recrute un Gestionnaire contentieux (F/H). Poste en CDI à pourvoir le 12.05.2025.
Nous assurons la formation en interne et l'accompagnement des nouveaux collaborateurs.

Au sein d'une équipe composée de 6 personnes, vous aurez en charge un portefeuille d'adhérents (entreprises du bâtiment) en situation de recouvrement amiable et contentieux.

Vos principales missions seront de :

Vos principales missions seront :

- Engager le recouvrement par voies amiable et judiciaire,

- Suivre les dossiers confiés aux avocats, huissiers de justice et mandataires,

- Informer, conseiller, assister les adhérents,

- Assurer la gestion administrative des dossiers.

- Veiller à garantir le respect des objectifs qualités définis par la CIBTP IDF,

- Participer à différents travaux administratifs.

Savoirs faire requis :

- Aisance relationnelle

- Bonne capacité rédactionnelle

- Capacité organisationnelle

- Esprit d'analyse et de synthèse

- Adaptabilité

- Respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Nous recherchons avant tout un collaborateur rigoureux, organisé.e et prêt à participer avec nous aux grands enjeux de notre association. Si vous vous reconnaissez , rejoignez-nous !

Vos avantages :

- Prime de 13ème mois,

- Flexibilité du travail : horaires variables,

. RTT,

. Télétravail après 6 mois d'ancienneté,

- Mutuelle groupe et ayant droits, prise en charge par l'entreprise à 70%,

- Restaurant d'entreprise,

Et la liste est non exhaustive. Si c'est vous, rejoignez nous ! (merci de joindre une LM à votre candidature).


La salaire s'entend sur 13 mois. Notre site : www.cibtp-idf.fr

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188ZHPS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS