Chargé.e d'entretien et de gestion du cimetière f/h

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Offre publiée le 04/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon statut
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

Renseignements auprès de Luc Langé, Directeur de la relation citoyenne, au 02 38 71 93 93 Candidature à adresser (CV, lettre de motivation) à : Madame la Maire de Fleury-les-Aubrais Place de la République - 45400 FLEURY LES AUBRAIS ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@ville-fleurylesaubrais.fr

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

45 - FLEURY LES AUBRAIS (Code postal 45400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
  • Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
  • Contrôler la qualité des installations électriques

Description de l'offre

Direction de la relation citoyenne

Contexte / mission principale

Rattaché à la direction de la relation citoyenne, vous assurez la gestion quotidienne du cimetière, dans le respect de la réglementation.
Vous accueillez et renseignez les usagers du cimetière ainsi que les entreprises funéraires.
Vous procédez à l'entretien courant des espaces verts du cimetière, ainsi que des locaux et contribuez à l'embellissement du site

Activités

1. Entretien courant du cimetière

- Assurer l'entretien des espaces verts (taille, tonte, désherbage, entretien des inter-tombes),
- Veiller au bon état de propreté du site (circulations, zone tri-sélectif, petits travaux de nettoyage courant, jardin du souvenir),
- Veiller à l'entretien courant des locaux à usage du conservateur (bureau, garage, entrepot, ossuaire),
- Procéder à la petite maintenance des matériels, équipements.

2. Gestion quotidienne du cimetière dans le respect de la règlementation

- Superviser les convois funéraires (accueil des pompes funèbres et familles, vérification des autorisations)
- Accueillir les entreprises funéraires et veiller au bon déroulement des opérations et travaux effectués (règlementation, sécurité, état des lieux)
- Veiller au respect du règlement intérieur du cimetière,
- Assurer le recensement et le suivi des concessions (état, salubrité, sécurité, reprise, photos),
- Mise à jour des plans du cimetière
- Assurer l'interface avec le service état-civil citoyenneté,
- Assurer l'intérim du gardien du cimetière intercommunal pendant ses congés.

3. Accueillir et renseigner les usagers

- Assurer l'accueil physique et téléphonique,
- Orienter les usagers dans le cimetière
- Renseigner les usagers en 1er niveau d'information sur les démarches funéraires
(renouvellement de concession.),
- Participer à l'élaboration de l'information aux usagers (actualiser la signalétique, panneaux d'affichage),
- Maintenir un service de proximité avec les usagers et les partenaires.


Compétences requises

Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités,
- Connaissance de la réglementation funéraire,
- Connaissance technique d'entretien des espaces verts et l'utilisation des outils,
- Savoir utiliser les outils informatiques,
- Connaissance de la gestion relations usagers (GRU).

Savoir-faire :
- Capacité à comprendre et faire respecter le règlement du cimetière et la législation funéraire,
- Aptitude à travailler en équipe réduite, en transversalité,
- Aptitude à communiquer dans des situations émotionnelles,
- Savoir analyser les situations et réagir rapidement (initiative, autonomie, réactivité),
- Etre ferme et rigoureux dans l'instruction des démarches et le suivi des procédures,
- Respect des règles de sécurité et port des EPI.


Savoir-être :
- Qualités relationnelles et discrétion au regard des situations de deuil des usagers accueillis,
- Aptitude physique et morale au travail dans le domaine funéraire, au port de charge et à l'exercice professionnel en milieu extérieur,
- Ecoute, disponibilité, confidentialité,
- Forte appétence pour le travail en autonomie.

Spécificités du poste :
- Poste à temps complet, à raison de 39 heures hebdomadaires,
- Planning déterminé selon les horaires de fréquentation du public,
- Octroi de 25 jours de congés annuels, 23 jours de congés RTT, 3 jour pour sujétions particulières liées aux fonctions,
- Prime mobilité durable,
- Indemnité de Fonction et de Sujétions Spéciales, Complément Indemnitaire Annuel, prime de fin d'année,
- Possibilité de présence sur des évènements particuliers (travaux exceptionnels, Toussaint.),
- Continuité de service public lors des prises de congés en lien avec le service état-civil et le cimetière intercommunal des Ifs.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188ZFVN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'entretien et maintenance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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