Chargé clientèle Customer Success Manager H/F
Offre publiée le 04/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
- Expérience
- 4 An(s) - Dans un environnement technologique
- Salaire
- Selon profil + primes+ participation
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MYLITTLETOOLS
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)
E-TIPI LEARNING Nous sommes présents sur les marchés de l'EdTech, des Corporate Academies, des Learning Hubs, en particulier dans les secteurs Retail, Finances, Banques et Assurances, Luxe, Industrie, Education et Institutions. Nous sommes une entreprise dynamique, en pleine croissance avec des collaborateurs soudés, passionnés et empreints d'une forte culture digitale. Vous êtes passionné.e par le digital ? Vous avez une forte culture digitale ? Les outils digitaux n'ont plus de secret pour vo
Lieu de travail
95 - ENGHIEN LES BAINS (Code postal 95880) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Logiciel de gestion clients
- Analyse de données expérimentales
- Analyse des besoins des clients
- Marketing / Mercatique
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Concevoir une stratégie de relation clientèle
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle
- Piloter une activité
- Connaissance des logiciels et environnements techn Exigé
- Maîtrise des outils CRM / Gestion relation client Exigé
- Analyse des données d’usage Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
marketing -
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
informatique et systèmes d'information
ou gestion
Description de l'offre
Missions Principales
Le/la Chargé(e) de Clientèle - Customer Success Manager (CSM) est responsable de la satisfaction et de la fidélisation des clients. Son rôle est d'accompagner les clients dans l'utilisation optimale du logiciel, d'assurer une relation proactive et d'identifier des opportunités de développement commercial.
1. Gestion et suivi de la relation client
o Accompagner les clients dès l'onboarding et garantir une bonne prise en main du logiciel.
o Assurer un suivi régulier pour comprendre les besoins et anticiper les attentes.
o Répondre aux demandes clients et les assister en cas de problème ou de question.
2. Optimisation de l'expérience utilisateur
o Analyser l'usage du logiciel par les clients et proposer des recommandations adaptées.
o Organiser des formations et des démonstrations pour maximiser l'adoption du logiciel.
o Être force de proposition pour améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du logiciel.
3. Développement commercial et fidélisation
o Identifier les opportunités de renouvellement et d'upsell/cross-sell.
o Travailler en collaboration avec les équipes commerciales pour optimiser la rentabilité client.
o Suivre les indicateurs de satisfaction client et mettre en place des actions correctives si nécessaire.
4. Collaboration interne et remontée d'informations
o Remonter les feedbacks clients aux équipes Produit et Développement.
o Collaborer avec le support technique pour assurer un traitement rapide des incidents.
o Participer à l'amélioration des processus internes en lien avec l'expérience client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188ZBGC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.