Assistant Support Client (H/F)
Offre publiée le 04/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon profil et expériences
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APELEM
- Secteur d'activité
- Fabrication d'équipements d'irradiation médicale, d'équipements électromédicaux et électrothérapeutiques (Code NAF 26.60Z)
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le groupe DMS est leader Français en développement, conception et fabrication de systèmes d'imagerie médicale : radiologie numérique/conventionnelle et ostéodensitométrie. La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet de se développer sur tous les continents avec près de 85% de son chiffre d'affaires à l'export.
Lieu de travail
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX (Code postal 30660) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Rattaché à la responsable administrative du service après-vente, vous assurez le suivi administratif et logistique du Support clients, en relation avec les clients et les fournisseurs.
Vous aurez pour missions :
Support clients administratif
-Réceptionner et enregistrer les demandes administratives clients sur CSP (solutions de ticketing)
-Tenir les clients informés du suivi de leurs demandes
Gestion commerciale
- Créer et suivre les devis, commandes clients (y compris les manquants sous dérogation)
- S'assurer de la disponibilité des pièces commandées, établir des demandes d'achat ou des ordres de fabrication, commander et réceptionner les prestations fournisseurs
- Etablir les bons de livraison, factures, attentes retour et avoirs
- Enregistrer les bons d'intervention et régulariser la consommation de pièces associée
- Suivre les encaissements clients
- Tenir à jour les dossiers Clients/Equipements, suivre les enregistrements sur CSP jusqu'à leur clôture
Gestion logistique
- Etablir et transmettre les bons de préparation aux agents logistiques
-Etablir les bordereaux de transport et les documents douaniers
Gestion administrative des formations distributeurs
- Planifier les formations en collaboration avec le directeur service client
- Communiquer les informations aux distributeurs
- Enregistrement des participations
- Enregistrer les diplômés dans le fichier de suivi habilitations et diffuser les diplômes
Activités complémentaires
- Diffuser les informations administratives aux clients (SB, price lists.)
- Créer les articles X3 spécifiques Support clients
Formation et expérience :
- Vous disposez d'une formation de niveau BTS, spécialité commerce international ou équivalent.
- Une première expérience dans un domaine similaire serait un atout, débutant accepté.
Compétences :
- Diplôme type commerce international
- Pratique professionnelle de l'Anglais
- Maîtrise des outils informatiques spécifiques au secteur d'activité : Office 365, solutions de ticketing CSP, ERP X3
Ce que nous vous proposons :
- Titres-restaurant
- Mutuelle d'entreprise familiale prise en charge à 60%
- Intéressement et participation
- Mobilité durable : Participation aux frais de transports en covoiturage / Indemnités kilométriques de vélo
- Cadre de travail agréable et convivial
- Accompagnement personnalisé par votre manager tout au long de votre parcours professionnel : formations obligatoires, parcours d'intégration, entretien annuel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188YZDZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.