Gestionnaire paie (H/F)
Offre publiée le 04/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 24000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Au cœur de l'Ile-de-France, dans le Val-de-Marne, classée 3 fleurs, Saint-Maur-des-Fossés est située à 14 km au sud-est de Paris. Presqu'entièrement entourée par une boucle de la Marne, la commune bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel. La Ville est bien desservie par les transports en commun avec notamment 4 gares RER de la ligne A. A l'horizon 2027, elle sera également desservie par le Grand Paris Express.
Lieu de travail
94 - ST MAUR DES FOSSES (Code postal 94100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion de la paie
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectue les formalités d'embauche
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Établir un bulletin de paie
- Argumenter sur les choix de gestion de paie lors des audits
- Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser la gestion administrative du temps de travail
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
comptabilité
Description de l'offre
Au sein de la direction des ressources humaines, vous êtes en charge de la paie et vous participez à la préparation budgétaire des ressources humaines :
Vos missions:
Vous préparez et mettez en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie d'éléments variables mensuels ; Vous contrôlez les saisies, la paie et les actes administratifs avant transmission au comptable public ; Vous gérez le prélèvement à la source, mandatez la paie et traitez les charges ; Vous élaborez la Déclaration Sociale Nominative ;Vous établissez des arrêtés, attestations et courriers à destination des agents ou d'organismes extérieurs ; Vous veillez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ; Vous gérez le supplément familial de traitement, les prestations d'action sociale, les avantages en nature et les remboursements des frais liés aux agents mis à disposition ; Vous éditez les bons de commande de la direction et payez les factures. Vous participez à la préparation et au suivi du budget de la direction des ressources humaines. Vous établissez des arrêtés, attestations et courriers à destination des agents ou d'organismes extérieurs ; Vous veillez à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ; Vous gérez le supplément familial de traitement, les prestations d'action sociale, les avantages en nature et les remboursements des frais liés aux agents mis à disposition ; Vous éditez les bons de commande de la direction et payez les factures. Vous participez à la préparation et au suivi du budget de la direction des ressources humaines. Idéalement fort(e) d'une expérience similaire en collectivité territoriale et de formation de niveau Bac +2, vous avez des connaissances en budget et idéalement en ressources humaines. Vous maîtrisez l'outil informatique (et plus particulièrement Excel) et êtes à l'aise à l'écrit. Autonome et très rigoureux(se), vous faites preuve d'un grand sens de la confidentialité et savez alerter votre hiérarchie en cas de difficulté. Le poste nécessite un sens aigu de l'organisation et une forte adaptabilité.
Votre profil:
Idéalement fort(e) d'une expérience similaire en collectivité territoriale et de formation de niveau Bac +2, vous avez des connaissances en budget et idéalement en ressources humaines. Vous maîtrisez l'outil informatique (et plus particulièrement Excel) et êtes à l'aise à l'écrit. Autonome et très rigoureux(se), vous faites preuve d'un grand sens de la confidentialité et savez alerter votre hiérarchie en cas de difficulté. Le poste nécessite un sens aigu de l'organisation et une forte adaptabilité.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, investie ayant pour cœur de rendre un travail de qualité au service des agents, avec un sens aigu d'esprit d'équipe. Alors rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188YPYC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie
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