Chargé-e de relation clientèle et partenaires (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ACADEMIE FRATELLINI
Secteur d'activité
Enseignement culturel (Code NAF 85.52Z)

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Analyser les besoins des membres
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Concevoir et gérer un projet
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés Exigé
  • Réaliser une veille documentaire
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    administration ventes

Description de l'offre

Située à Saint-Denis (93), l'Académie Fratellini est un pôle de création, de résidence et d'enseignement supérieur des arts du cirque.
L'Académie Fratellini a pour ambition de tisser de nombreux liens avec les acteurs et actrices économiques du territoire et de les renforcer dans les mois à venir en vue de l'inauguration de ses nouveaux espaces à l'automne 2025.
Le pôle mécénat et événementiel de l'Académie Fratellini développe sa relation avec les partenaires économiques en proposant :
- des dispositifs de mécénat adaptés afin de permettre à une entreprise ou à une fondation d'associer une démarche qui allie intérêt général, formation pédagogique et créativité artistique ;
- la privatisation de ses espaces architecturalement remarquables et à la pointe de l'innovation ;
- des ateliers de pratiques circassiennes pour les entreprises désireuses de créer des expériences collectives profondément humaines avec leurs salarié-es.
La mise en œuvre de ces actions contribue au renforcement de son modèle économique et permet ainsi de remplir sa mission première : des activités pédagogiques et des projets artistiques de qualité.


Missions
Placée sous la responsabilité du responsable du mécénat et de l'événementiel, la personne chargée du suivi clientèle et partenaires aura pour mission de consolider le pôle mécénat et partenariats dans sa gestion administrative des dossiers en cours et à venir ainsi que dans son activité de veille.

Ses principales activités :
- Réponses aux appels à projets privés et publics après consultation des différents services concernés de l'Académie (pôles mécénat et production ou action culturelle ou pédagogie)
- Elaboration et suivi administratif des dossiers de subventions
- Administration et dynamisation de la base de données du service mécénat et évènementiel
- Elaboration, suivis administratif et budgétaire des opérations liées aux prestations de l'académie à destination des entreprises, partenaires et fondations :
- Rédaction des documents relatifs au suivi des clients entreprises et des partenaires (budgets prévisionnels, bilans, conventions de mécénat, devis, bons de commandes, factures, Cerfa, etc.)
- Devis et facturation des offres commerciales destinées aux clients (entreprises) : ateliers de pratique de cirque pour entreprises, prestations artistiques externes, locations d'espaces, etc.
- Suivi des versements (relances) liés aux prestations de service, locations et aux dons
- Développement des projets de recherche etc.
- Mise en place de mesures d'impact des projets
- Activité de veille portant sur les opportunités de financements privés et publics et sur les actualités économiques et philanthropiques (Fondations, etc.)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188YPPZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS