Gestionnaire Back-Office bancaire - H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 15 Jour(s)
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 Mois
Salaire
Mensuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EXOS

EXOS est spécialisé depuis plus de 15 ans dans le RECRUTEMENT et l'INTÉRIM auprès de grands groupes, PME, administrations, pour toutes les fonctions support : administratif, ressources humaines, marketing, commercial, juridique, comptable et financier. Notre stratégie est de fidéliser nos clients à travers une prestation de qualité :78 % d'entre eux nous font confiance depuis plus de 10 ans. Positionnée comme apporteur de solutions RH la société EXOS est reconnue comme un réel partenaire RH.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - Paris 12e Arrondissement (Code postal 75012) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits Exigé
  • Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers Exigé
  • Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché Exigé
  • Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché Exigé

Description de l'offre

Mission
Exos recrutement accompagne depuis plus de 20 ans ses clients et candidats de manière conviviale et professionnelle.

Nous recherchons pour notre client, Service Public intervenant du financement de projets internationaux, un.e gestionnaire back office financier.

Le service concerné, intervient dans le contrôle, l'enregistrement et l'octroi de financement dans le cadre des appels à projets (concours).

Suite à un collaborateur malade au sein du service , au-delà de vos compétences analytiques et de contrôle, vous serez accueilli par vos collègues pour une formation spécifique aux outils de gestion et logiciels internes avant votre prise de poste en autonomie.

Votre mission :

Octroi/signature
- Vérification des données issues du système d'information amont (SIOP)
- S'assurer de la fiabilité et saisir les caractéristiques des résolutions d'octroi dans l'outil de gestion (GCF)
- Vérification des conventions et saisir leurs caractéristiques financières
- Calculer l'élément-Don

Gestion
- Saisir les déblocages, les réaménagements et les restructurations
- Vérification des caractéristiques financières notamment lors de l'envoi des éditiques (Avis d'échéance, Info taux, Tableau d'amortissement.)
- Produire et contrôler les avis d'échéances, les informations aux emprunteurs.
- Tenue des différents tableaux de suivi ( envoi des avis d'échéances, facturation commissions, remboursements anticipés, consommation des enveloppes.)

- Être force de conseil et appui à la résolution des problèmes avec les agences des géographies de son portefeuille (des points réguliers avec suivi des demandes sont réalisés entre l'agence et le gestionnaire)

Recouvrement : périodiquement par géographie
- Identifier, saisir et imputer les règlements reçus
- Produire des arrêtés de situation
- Effectuer le calcul et gérer les remboursements anticipés
- Suivi des impayés et la facturation des commissions



Vous assurez un rôle de conseil et d'assistance auprès des Agences concernant le suivi Back Office des concours.
Vous participez aux réflexions liées à la modélisation des nouveaux produits dans le SI.

Requis
Vous avez minimum un Bac+2 dans le domaine financier et/ou Banque.

Une première expérience de minimum 2 ans dans un Back-office Financier bancaire serait appréciée, que ce soit en alternance, en CDD ou en consultance.

Prérequis indispensables :

La connaissance avancée d'Excel est un prérequis (maitrise des formules essentiellement)
Le niveau d'anglais oral et écrit doit vous permettre une discussion professionnelle (échanges avec les agences des géographies anglophones).
Vous faites preuve d'une grande curiosité et d'analyse afin de résoudre des problématiques parfois complexes.

Vous avez un sens développé du relationnel qui vous permet de travailler en cohésion au sein d'une équipe.

L'organisation et l'autonomie sont des qualités indispensables à ce poste.

La maitrise de l'espagnol serait un plus dans votre candidature

Avantages
Mission Intérim du 13 au 26/03/2025 pouvant être renouvelée

Poste basé à Paris 12 (proximité immédiate Gare de Lyon/Bercy)

PAS DE TELETRAVAIL POSSSIBLE SUR CE POSTE

Horaires : du lundi au vendredi - Base 35h

Rémunération selon expérience et autonomie immédiate sur le poste : 35 & 45KE (selon profil).

Avantages : Primes + 50% pass navigo + 10% ICP + 10% IFM



Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement international? Vous voulez rejoindre un groupe essentiel dans le développement des territoires? Vous avez une expérience en back-office bancaire?

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188YNRT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS