Assistant(e) administration et communication (H/F)
Offre publiée le 04/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaire
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FEDERATION NAT DES RESIDENCES DE TOURISM
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
La FNRT regroupe 75 adhérents, soit l'essentiel des exploitants professionnels de Résidences de Tourisme classées et établissements assimilés (apparthotels, résidences hôtelières), ainsi que des villages de vacances. Le secteur comprend aujourd'hui 2 290 Résidences, soit 618 000 lits touristiques.
Lieu de travail
75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir une stratégie de communication
- Rédiger des communiqués de presse
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
commutation
ou administration, gestion -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
commutation
ou administration, gestion
Description de l'offre
FEDERATION NATIONALE DES RESIDENCES DE TOURISME, APPARTHOTELS ET VILLAGES DE VACANCES
Poste basé à Paris à pourvoir en CDI à temps plein
Date de prise de poste souhaitée : début avril
Nous recherchons un(e) assistant(e) communication et administration pour appuyer nos activités et renforcer notre visibilité.
Site internet : www.fnrt-tourisme.fr
Descriptif du poste
Rattaché(e) à la Déléguée Générale, vous apportez un appui actif à la communication de la Fédération:
- Création et suivi des supports de communication (Lettre, newsletter, communiqués de presse.)
- Animation des réseaux sociaux et du back office du site web de la Fédération
- Organisation d'événements (Assemblée Générale, webinaire, participation à des salons professionnels.)
- Accueil téléphonique, contacts adhérents
- Veille d'actualité et suivi des retours presse
Administration :
- Suivi et tenue de la documentation légale de l'association (convocations, comptes-rendus etc.)
- Mise à jour des fichiers (adhérents, résidences, mailing listes.)
- Gestion des adhésions et suivi des cotisations
Expérience requise
- Formation Bac +2/3 en communication, administration, gestion ou équivalent
- Minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire en administratif/communication
- Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et de communication digitale
Profil recherché
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome
- Aisance relationnelle et rédactionnelle.
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres et les outils de communication (réseaux sociaux, Canva.)
- Vous êtes polyvalent(e)
- Intérêt pour le secteur du tourisme et de l'hébergement
Conditions et avantages
Lieu de travail : Paris 12ème
Prise en charge du titre de transport à 50%
Mutuelle d'entreprise, tickets restaurants
Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine
Salaire : à partir de 27K€, selon profil et expérience
Statut du poste : Employé
Processus de recrutement
Envoyer Lettre de motivation et CV à fnrt@fnrt-tourisme.fr (Références exigées)
Nous avons hâte de vous rencontrer et d'échanger avec vous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188YHWW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.