Assistant(e) administration et communication (H/F)

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Offre publiée le 04/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - sur un poste similaire
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FEDERATION NAT DES RESIDENCES DE TOURISM

La FNRT regroupe 75 adhérents, soit l'essentiel des exploitants professionnels de Résidences de Tourisme classées et établissements assimilés (apparthotels, résidences hôtelières), ainsi que des villages de vacances. Le secteur comprend aujourd'hui 2 290 Résidences, soit 618 000 lits touristiques.

Secteur d'activité
Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
  • Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
  • Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Définir une stratégie de communication
  • Rédiger des communiqués de presse

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    commutation
    ou administration, gestion
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    commutation
    ou administration, gestion

Description de l'offre

FEDERATION NATIONALE DES RESIDENCES DE TOURISME, APPARTHOTELS ET VILLAGES DE VACANCES
Poste basé à Paris à pourvoir en CDI à temps plein
Date de prise de poste souhaitée : début avril

Nous recherchons un(e) assistant(e) communication et administration pour appuyer nos activités et renforcer notre visibilité.
Site internet : www.fnrt-tourisme.fr

Descriptif du poste
Rattaché(e) à la Déléguée Générale, vous apportez un appui actif à la communication de la Fédération:
- Création et suivi des supports de communication (Lettre, newsletter, communiqués de presse.)
- Animation des réseaux sociaux et du back office du site web de la Fédération
- Organisation d'événements (Assemblée Générale, webinaire, participation à des salons professionnels.)
- Accueil téléphonique, contacts adhérents
- Veille d'actualité et suivi des retours presse

Administration :
- Suivi et tenue de la documentation légale de l'association (convocations, comptes-rendus etc.)
- Mise à jour des fichiers (adhérents, résidences, mailing listes.)
- Gestion des adhésions et suivi des cotisations

Expérience requise
- Formation Bac +2/3 en communication, administration, gestion ou équivalent
- Minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire en administratif/communication
- Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et de communication digitale

Profil recherché
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome
- Aisance relationnelle et rédactionnelle.
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres et les outils de communication (réseaux sociaux, Canva.)
- Vous êtes polyvalent(e)
- Intérêt pour le secteur du tourisme et de l'hébergement

Conditions et avantages
Lieu de travail : Paris 12ème
Prise en charge du titre de transport à 50%
Mutuelle d'entreprise, tickets restaurants
Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine
Salaire : à partir de 27K€, selon profil et expérience
Statut du poste : Employé

Processus de recrutement
Envoyer Lettre de motivation et CV à fnrt@fnrt-tourisme.fr (Références exigées)
Nous avons hâte de vous rencontrer et d'échanger avec vous !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188YHWW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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