Directeur Délégué à l'Administration Gén. et aux Aff. Financières (H/F)
Offre publiée le 04/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS APPRENTIS INDUSTRIEL COMMERCIAL
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)
Lieu de travail
62 - ST MARTIN BOULOGNE (Code postal 62280) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Présenter un budget Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
Description de l'offre
Collaboration et représentation :
Représenter les services supports au sein de l'équipe managériale.
Accompagner les équipes administratives, techniques et financières pour garantir une gestion efficace et fluide de l'établissement.
Pilotage de la gestion financière et budgétaire :
Élaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire
Conseiller, alerter le chef d'établissement sur les marges de manœuvre financière de l'établissement.
Organiser le pilotage budgétaire
Suivre les investissements immobiliers et plans pluriannuels
Piloter des systèmes de contrôle de gestion et des indicateurs clés
Assurer la veille financière
Élaborer des plans de financement et gérer la trésorerie
Gérer les subventions et les dossiers d'investissement
Pilotage de la gestion matérielle :
Veiller aux besoins de l'établissement et Piloter la gestion des achats, des fournisseurs et des sous-traitants, la mise en application des contrats
Assurer la gestion courante de l'immobilier, le suivi des travaux, de la maintenance et de la sécurité de l'établissement en conformité avec la réglementation.
Assurer le suivi du document unique d'évaluation des risques, le suivi de la commission de sécurité
Piloter les services associés à l'établissement (restauration.)
Pilotage de la gestion administrative et juridique :
Assurer la veille juridique administrative (respect des textes, des procédures des délais...)
Piloter les ressources Humaines des personnels sous statut privé
Piloter les contrats d'assurance et les engagements juridiques
Assurer une veille juridique et gérer les éventuels contentieux
Acteur important de relations externes :
Être l'interlocuteur de référence du commissaire aux comptes
Piloter les relations avec les banques, collectivités et autres partenaires afin de garantir le financement des projets
Relations avec les collectivités territoriales pour les questions techniques
Poste de cadre / Contrat à durée indéterminée
Rémunération dans le cadre de la convention collective des personnels de l'Enseignement privé, de l'ancienneté, et de l'expertise
Des qualités requises pour ces missions :
Esprit d'analyse et de synthèse
Aptitude à la communication, à l'écoute, au dialogue, à la concertation
Capacité à gérer des priorités, à être force de propositions
Capacité à rendre compte, à alerter et à respecter la confidentialité des informations
Une fibre éducative, est un atout majeur pour comprendre nos enjeux et s'intégrer pleinement à notre projet.
Une formation et une expérience souhaitées :
Diplômé de l'enseignement supérieur (Ecole ou universitaire).
Maitrise des règles et techniques de gestion et de comptabilité.
Maitrise des outils de gestion d'établissement de formation (Charlemagne, ou similaire) et outils informatiques élémentaires (Word, Excel internet, messagerie).
Expérience souhaitée dans un contexte et/ou un domaine similaire des voies d'enseignement et de formation.
Volonté de s'investir en référence au projet de l'Enseignement Catholique.
UNE FORMATION SERA ADAPTEE A VOS COMPETENCES ET CELLES REQUISES.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188YHGL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des affaires financières
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