Conseiller de gestion H/F/

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Offre publiée le 04/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
2 An(s) - même poste en entreprise privée
Salaire
Grille fonction pub. territoriale
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GRAND ANGOULEME
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

16 - ANGOULEME (Code postal 16000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Maîtriser les outils « office » Exigé
  • Bonne capacité rédactionnelle Exigé
  • Maîtriser le fonctionnement des bases de données Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    tableau financement
    Finances privées voire publiques

Description de l'offre

Vous serez rattaché(e) au service appui et conseil de gestion.

- Analyse et conseils de gestion interne : accompagnement des services dans leur relation financière avec les structures partenaires ; analyse des comptes annuels et aide à la décision des élus ; veille réglementaire et recommandations en matière de gouvernance et d'évolution statutaire des
partenaires.
- Contribuer à la mise au point des contrats et assurer le suivi des délégations de service public (DSP) et des concessions : s'assurer de la bonne exécution des contrats ; analyser les clauses financières ; opérer des vérifications annuelles et des recommandations aux services
- Concevoir et réaliser des observatoires des communes membres et des partenaires : établir et participer à la complétude d'outils pour disposer de tableaux de bord et d'outils d'aide à la décision ; réaliser différents supports de communication
- Assurer l'administration fonctionnelle du logiciel d'information financier et du SI décisionnel : administration et paramétrage fonctionnel (assistance de 1ier niveau) ; garantir le bon fonctionnement des interfaces et de la chaine de dématérialisation
- Assurer la permanence et un relai auprès de l'ensemble des agents de la chaine financière et comptable en matière d'administration fonctionnelle du SI Finances
- Assurer la suppléance du chef de service.

Profil :
- Connaissances du domaine des collectivités locales appréciées
- Maîtriser la comptabilité privée et ou de la comptabilité publique
- Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous apprécier le travail en équipe et en transversalité
- Savoir faire preuve de pédagogie et de diplomatie
- Naturel positif, dynamique et fédérateur, vous savez mobiliser et accompagner autour de vos missions
- Capacité d'analyse, d'écoute et êtes force de proposition

Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, après 6 mois de présence.

Candidature (**** lettre de motivation + CV + copie des diplômes ****) jusqu'au 2 avril.
Prise de poste : 7 avril.

A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'art. L 5212-2 du code du travail.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188YFYX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en gestion

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