Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F)
Offre publiée le 03/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon expérience et CCN 51 + Primes
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FRANCE HORIZON
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
gestion financière comptabilité
Finance et comptabilité
Description de l'offre
CE QUE FRANCE HORIZON VOUS PROPOSE
- Contrat : CDI Temps plein
- Localisation : Siège social - 5 Place du Colonel Fabien - 75010 PARIS
- Horaires : Horaires de journée, du lundi au vendredi
- Rémunération : Selon CCN 51 + reprise d'ancienneté + primes (primes conventionnelles, prime Ségur)
- Démarrage : Dès que possible
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier et en lien avec l'équipe RAF de la direction financière, vous aurez à contrôler la régularité et la fiabilité des opérations comptables et budgétaires du pôle Accueil et Insertion (AI) de France Horizon.
Le RAF se positionne comme le business partner de la Directrice des activité AI et des Directeurs des établissements.
- Appui et conseil
- Gestion des équipes
- Gestion financière
- Gestion administrative
VOTRE PROFIL
Diplômé-e d'un BAC+5 en finances, comptabilité/gestion, ou vous justifiez d'une dizaine d'années d'expérience sur un poste similaire. Vous êtes mobile.
Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS) et de la CCN 51.
Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word. De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI et pyramide est fortement souhaitée. Maîtrise du logiciel métier Aiga.
Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l'autonomie, l'esprit d'initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service.
Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l'activité.
VOS COMPÉTENCES
- Capacité à encadrer et manager une équipe
- Être force de proposition
- Esprit du travail en équipe
- Rigueur / organisation accrue
- Réactivité
- Aptitude au travail en réseau et un grand sens de la confidentialité
- Qualité rédactionnelle
VOTRE SAVOIR-ÊTRE
- Bonne capacité relationnelle et communicationnelle
- Capacité d'écoute, de disponibilité et de pédagogie
- Capacité à arbitrer, à prendre des décisions et à trouver des solutions, à réagir aux urgences et imprévus
- Capacité réflexive et de soutien aux professionnels.
Les avantages :
+ Mutuelle - régime de base pris en charge
+ Retraite supplémentaire
+ Participation de 50 % au frais de transport en commun
+ Tickets restaurant d'une valeur unitaire de 10 €(contribution à 60 % de l'employeur)
+ Prestations CSE suivant ancienneté : chèques cadeaux annuels, réductions et subvention annuelle sur le site du CSE
+ Télétravail : selon les modalités de l'accord d'entreprise
+ Fonds social de formation (possibilité d'aide au financement du permis de conduire.)
+ Aides personnelles « Action Logement » (accès au logement, travaux.) suivant profil
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188XZLT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.