Responsable Communication et Marketing Digital (H/F)
Offre publiée le 03/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H5 Autre (38H5 Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau (Code NAF 46.66Z)
Lieu de travail
94 - RUNGIS (Code postal 94150) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Diplôme d'études supérieures en communication et médias
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…) Exigé
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
- Maîtrise de l'anglais professionnel Exigé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) Exigé
- Manager marketing digital (MS)
- Mastère spécialisé direction marketing et digital
- Mastère spécialisé marketing management et digital Exigé
- Normes rédactionnelles
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Techniques éditoriales
- Agir rapidement en cas de crise de communication Exigé
- Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…) Exigé
- Définir le plan de communication annuel Exigé
- Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance
- Élaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel Exigé
- Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
- Former et développer les compétences des équipes Exigé
- Gérer les crises de communication en temps réel Exigé
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes Exigé
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Mobiliser une vision stratégique et d'anticipation
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
- Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction générale
- Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
- Surveiller les tendances du marché pour ajuster les messages
- Traiter les feedbacks pour améliorer la communication Exigé
- Utiliser des outils de communication numérique Exigé
- Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale Exigé
Description de l'offre
Elabore, planifie et délivre les plans de communication en lien avec le Directeur Marketing et Communication, l'EMT et Ricoh Europe,
Développe et optimise la stratégie digitale de l'entreprise afin d'accroître sa visibilité, générer du trafic et améliorer la conversion des prospects en clients.
Gère la transversalité de la communication,
S'assure que tous les projets font référence aux trois axes : communication interne, externe et digital,
S'assure de la cohérence des actions avec les plans de communication externe et réseaux sociaux,
Anime les événements, outils et communautés internes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188XZJP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.