Gestionnaire administratif et budgétaire H/F
Offre publiée le 03/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARS
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Vous maîtrisez les suites logiciels bureautiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
santé
Description de l'offre
Au sein de la Direction de la Santé Publique et Environnementale : Le département Prévention Promotion de la Santé et Education Thérapeutique (PPS-ET) est en charge des actions visant à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé définies notamment dans le programme régional d'accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies (PRAPS).
En tant que gestionnaire budgétaire sur la thématique personnes à difficultés spécifiques, vous serez en charge de la gestion administrative et budgétaire (allocation, contractualisation, contrôle) des Etablissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) pour la population de Personnes en Difficultés Spécifiques.
Activités principales :
Accompagner les ESMS dans leur gestion administrative et financière :
Gestion financière :
- Réaliser l'analyse comptable des EPRD et/ou budgets prévisionnels + comptes administratifs
- Établir les propositions budgétaires (gestion des notifications budgétaires) et des décisions de tarification
- En lien avec les référents territoriaux, apporter son analyse technique et financière dans le cadre des contentieux tarifaires
- Recenser les besoins en crédits non reconductibles
- Instruire les Plans Pluriannuels d'Investissement et rédiger l'avis
- Contribuer à l'élaboration du rapport d'orientations budgétaires
- Etudier les dossiers frais de siège des établissements PDS pour renouvellement
Gestion administrative :
- Répondre aux enquêtes nationales et assurer la collecte des rapports d'activité en lien avec la cheffe de projet PDS
- Procéder aux autorisations en matière de dépistage (TROD) pour secteurs associatif et médico-social et suivre les autorisations.
- Suivre les RASA: Exploitation des données pour analyse de l'activité et procéder aux analyses nécessaires
- Élaborer des tableaux de bords (en appui à l'analyse BP/CA).
- En lien avec le Référent Processus E- Evaluations, participer à la gestion et à l'analyse des évaluations internes et externes des ESMS
Gérer le processus autorisation PDS sur tous les départements de la région (en lien avec le secrétariat) :
- Formaliser et/ou traiter la fiche synthétique de demandes d'autorisations des ESMS.
- Rédiger les arrêtés (d'autorisation, de renouvellement, de modification substantielle, d'extension, de cession d'autorisation et de fermeture)
- Assurer la gestion de FINESS : mettre à jour l'outil FINESS régional médico-Social (PDS) suite aux décisions d'autorisation et produire des requêtes si besoin.
Dans le cadre de son activité le/la gestionnaire travaillera en articulation avec la cheffe de projet PDS, l'assistante et les référents départementaux.
Profil
Pour ce poste nous recherchons un professionnel qui maîtrise parfaitement les outils bureautiques et possède des compétences avérées en gestion budgétaire et comptable. Rigoureux et impartial, il est en mesure d'aborder ses missions avec méthode et équité. Une forte aptitude au travail en équipe ainsi qu'un sens développé du service public sont également des qualités indispensables pour ce poste, garantissant un engagement aligné avec les valeurs et les objectifs de l'agence.
Une expérience préalable au sein d'une Agence Régionale de Santé (ARS) ou d'une autre administration, serait un atout majeur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188XTSX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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