Directeur d'agence (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
selon diplôme et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCODER

La société SOCODER, bureau d'études techniques d?ingénierie générale et maîtrise d??uvre, composée de 12 collaborateurs et basée à Dole (39), fait partie du groupe BTP INGENIERIE SOLUTIONS (4 filiales spécialisées et 70 collaborateurs).

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

39 - DOLE (Code postal 39100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Communiquer les résultats aux parties prenantes
  • Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
  • Piloter une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

PRESENTATION :
La société SOCODER, bureau d'études techniques d'ingénierie générale et maîtrise d'œuvre, composée de 12 collaborateurs et basée à Dole (39), fait partie du groupe BTP INGENIERIE SOLUTIONS (4 filiales spécialisées et 70 collaborateurs).

VOS PRINCIPALES MISSIONS :
- Encadrement d'équipe : manager et animer une équipe de techniciens BE ;
- Gestion de projet : piloter et coordonner les projets de développement depuis l'étude de faisabilité jusqu'à la mise en production, assurer une veille règlementaire et une qualité des rendus ;
- Planification : Assurer la planification générale de la production liée aux projets de l'agence ;
- Gestion budgétaire : suivre les budgets des projets, optimiser les moyens, les coûts et les méthodes d'exécution, garantir le respect des délais ;
- Relation client : interagir avec les clients pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions adaptées, gérer les appels d'offres auprès des MOA, Architectes.

VOTRE PROFIL :
- Issu(e) d'une formation d'ingénieur(e) BAC + 5 ou équivalent ;
- Vous avez au minimum 5 ans d'expérience idéalement acquise au sein d'un bureau d'études ou dans la gestion d'un centre de profit ;
- Connaissances des caractéristiques des différents métiers du bureau d'études ;
- Expérience avérée de management d'équipe en bureau d'études.

QUALITES RECHERCHEES :
- Leadership ;
- Vision stratégique et opérationnelle ;
- Rigueur, sens de l'organisation ;
- Aisance relationnelle, dynamisme ;
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles (interne/externe).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188XQXQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable de centre de profit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS