Vendeur/Vendeuse en prêt-à-porter féminin/Responsable de magasin (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1802.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AVONA

L'ATELIER DE LA MODE, Boutique de vêtements de la marque française AVONA, située à Oullins. Accès métro B, C10, C7, 63 (...) arrêt Oullins Centre

Secteur d'activité
Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (Code NAF 47.71Z)

Lieu de travail

69 - OULLINS (Code postal 69600) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Organiser, aménager un espace de vente Exigé

Description de l'offre

Nous sommes à la recherche d'un(e) vendeur(se) conseil en CDI pour notre boutique multimarques, L'ATELIER DE LA MODE, située à Oullins, avec une base de 35 heures hebdomadaires. En tant que magasin historique idéalement positionné près de la mairie, vous aurez pour mission de vous occuper d'une clientèle fidèle âgée de 50 ans et plus, particulièrement agréable.

Notre magasin propose principalement des articles moyen-haut de gamme, tous issus de fabricants français renommés, offrant une qualité exceptionnelle à un prix compétitif, pour une clientèle avertie. Vous bénéficierez d'une large autonomie dans la sélection des produits à mettre en vente dans votre magasin multimarques, et vous serez également responsable de l'organisation d'animations et d'actions commerciales.

Vos missions principales :
- Assurer un accueil actif et des conseils de qualité personnalisés à notre clientèle ;
- Fidéliser la clientèle en veillant constamment à la satisfaction client et en maximisant la valeur ajoutée apportée ;
- Accueillir les clients dans le point de vente.
- Identifier les besoins des clients, accompagner l'acte d'achat, présenter les services aux clients ;
- Fidéliser la clientèle ;
- Informer sa hiérarchie en cas de problème sur un article, avec un client.
- Réceptionner les marchandises ;
- Effectuer la mise en rayon selon les règles du merchandising, participer à la mise en place des vitrines selon les consignes ;
- Participer à la mise en place des opérations commerciales ;
- Maintenir une présentation attrayante des articles dans les rayons ;
- Appliquer les règles de sécurisation des produits et de la démarque inconnue ;
- Participer au réassort de la marchandise ;
- Participer à la réception physique et informatique des marchandises ;
- Vérifier la quantité et la qualité des marchandises réceptionnées, participer au rangement du stock, organiser le rangement des réserves ;
- Atteindre les objectifs commerciaux du magasin en optimisant tous les indicateurs de performance.
- Réaliser l'encaissement ;
- Ponctuellement vente à domicile et en résidence séniors.

Compétences principales :
- Connaître et respecter les procédures.
- Connaître les techniques de vente et les appliquer dans la réalisation d'actes de vente.
- Connaître les principales caractéristiques des produits et pouvoir s'en servir dans un argumentaire de vente.
- S'adapter à la diversité des situations et aux différents profils des clients.
- Connaître les règles de sécurité à appliquer.
- Gérer le système de caisse et de gestion des stocks.
- Piloter et réaliser les inventaires.
- Manager le cas échéant une équipe de vendeurs/vendeuses.
- Veiller aux respects des objectifs.
- Echanges avec le siège via les NTIC (caméra, mails, )
- Préparation, suivi et livraison de commande prise sur VAD.
- Intégration d'activités mineures annexe susceptible de créer du trafic (ex : dépôt pressing, .)
- Animations de la boutique sur les réseaux sociaux (ex : Facebook, Instagram, .) et locaux (associations de commerçants, .)

En interne, le vendeur est plus particulièrement en relation avec le personnel du point de vente et plus ponctuellement avec certaines fonctions du siège.
En externe, le vendeur est en relation avec les clients, les livreurs et parfois certains fournisseurs.

Avantages :
- Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport ;
- Primes sur le chiffre d'affaire ;
- Boutique desservie par les transports en commun ;
- Clientèle premium, équipe réduite avec une ambiance familiale ;
- Salaire selon expérience.

Horaires : du mardi au samedi, de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188XPYG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique de prêt-à-porter

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS