Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
Offre publiée le 03/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- se référer à la grille indiciaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Accueil et renseignement de la population :
- Animer, coordonner une équipe
- Assister et conseiller les élus
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Gérer les ressources humaines
- Gestion des affaires générales :
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Réaliser des opérations comptables
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
FORMATION DU CDG PAGS ou Expérience
Description de l'offre
Collaborateur direct du Maire, vous mettez en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonnez l'action de l'ensemble des services municipaux.
Les missions dont vous aurez la charge seront principalement :
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, ...
Vous serez amené(e) à rechercher des solutions notamment sur les aspects techniques et juridiques, et assurerez un rôle d'alerte auprès des élus pour que le service public soit rendu de la meilleure façon possible en sécurisant juridiquement les décisions prises par les élus.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Gérer la comptabilité de la commune : engagements de dépenses et titres de recettes
- Gérer les aspects administratifs liés au personnel de la commune (gestion des temps, des carrières, réalisation des paies (logiciel BL)
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
- Suivre les échanges avec les communes et l'EPCI du territoire (Saint-Brieuc Armor Agglomération)
- Administration générale
- Gérer les services municipaux (technique, école, cantine, salle)
- Accueillir, renseigner la population
Expérience sur un poste similaire souhaité
Rigueur, efficacité, sens de l'organisation
Connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation
Sens du service public, discrétion, écoute
Pour candidater : merci de transmettre votre CV et lettre de motivation via le formulaire France Travail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188WXRW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
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