Assistant administratif H/F (H/F)
Offre publiée le 03/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 20 Jour(s)
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2143.0 Euros à 3187.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PALAIS DE LA FEMME
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
75 - Paris 11e Arrondissement (Code postal 75011) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne - Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l'exclusion sociale et à l'insertion. Après l'achèvement d'un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l'établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d'aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d'hébergement ou de logement accompagné.
Un Centre d'Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à des femmes isolées ;
Un Centre d'Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à 50 mères isolées avec leurs enfants ;
Une Résidence Sociale ;
Un service de jeunes majeur.e.s non accompagné.e.s ;
Une Maison Relais.
Le Foyer Nazareth, situé dans le 15e arrondissement et directement lié au Palais de la Femme, se compose quant à lui de 2 services : Un service de jeunes mineur.e.s isolé.e.s non accompagné.e.s et Un Centre d'Hébergement d'Urgence pour 8 familles monoparentales.
L'établissement gère également des dispositifs d'hébergement temporaires, un chantier d'insertion, une crèche à vocation sociale et propose enfin une cuisine partagée ouverte aux personnes et familles hébergées en hôtel social.
Le Palais recrute un/e Assistant/e administratif/ive en CDD temps plein pour un remplacement.
Missions :
Sous la supervision du directeur adjoint administratif et financier, il/elle prend en charge la location des salles ERP du Palais de la femme dans sa dimension commerciale :
Il/elle est l'interface avec les clients et assure l'ensemble du relationnel ;
En collaboration avec la responsable des services généraux, il/elle assure la gestion logistique et l'organisation des évènements ;
Il/elle assure la gestion administrative et financière des évènements (contrats, devis, etc.).
Sous la supervision du directeur adjoint administratif et financier et de la directrice adjointe, il/elle prend en charge la gestion administrative des arrivées et des départs des résidentes de la résidence sociale ;
Il/elle assure la liaison administrative entre le service social de la résidence et le service comptabilité ;
Sous la supervision de la responsable des services généraux, il/elle assure la gestion logistique de la disponibilité des logements à destination des résidentes ;
Sous la supervision du directeur adjoint administratif et financier et de la responsable des services généraux, il/elle prend en charge les achats et leur gestion à des destination des postes de travail (ordinateur, téléphone portable, papeterie, etc.) ;
Il/elle appuie la responsable des services généraux dans la gestion des contributions en nature ;
Il/elle appuie le directeur adjoint administratif et financier dans la gestion des dossiers d'assurance .
Il/elle Intervient sur l'assistanat de Direction et une partie des affaires administratives liées au travail du responsable de l'établissement.
Ce poste requiert des qualités d'organisation, d'autonomie et de rigueur dans le rendu de compte. Également, le sens de la communication et une appétence pour le contact commercial seront fortement appréciés. Un minimum de 2 ans dans une fonction similaire est requise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188WRXN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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