ASSISTANT(E) TUTÉLAIRE (H/F)
Offre publiée le 03/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1819.0 Euros à 1995.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS TUTELAIRE DES MAJEURS PROTEGES
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Spécialisée dans la protection juridique des majeurs depuis plus de 40 ans sur l'ensemble du territoire seinomarin, notre association gère plus de 5000 mesures de protection confiées par les tribunaux judiciaires : sauvegarde de justice, tutelle, curatelle, MAJ, ainsi que la gestion de MASP2 attribuées par le Département de Seine Maritime. Notre association compte 200 salariés, 3 pôles d'activité : Rouen - Dieppe - Le Havre, et un pôle administratif situé à Rouen.
Lieu de travail
76 - Le Havre (Code postal 76600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
action sociale
NIVEAU 4
Description de l'offre
Par convention de délégation avec le Conseil Départemental de Seine-Maritime, l'ATMP76 exerce des Mesures d'Accompagnement Social Personnalisé (MASP2).
Vos Missions :
Assurer la gestion administrative du dossier :
- En assistant le Délégué(e) du Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (DMJPM) dans la gestion administrative du dossier, tout en veillant à la protection et la défense de la personne vulnérable et de ses biens
- Et en collaborant avec les services supports du Pôle Administratif
Activités:
- Gérer les appels et les messages téléphoniques
- Gérer les courriels
- Enregistrer toutes les informations nécessaires à l'exercice de la mesure
- Créer le dossier administratif sur le logiciel métier (création des contrats, autres que fournisseurs et financiers)
- Saisir les échéances via les alertes
- Saisir tous courriers et requêtes liés aux différentes procédures
- Numériser, classer et envoyer tous documents traités
- Préparer toutes pièces utiles et nécessaires pour toutes démarches à effectuer
- Préparer le renouvellement des dossiers (AAH, ALS, CMU, CSS.)
- Assurer le suivi des justificatifs à fournir au Conseil Départemental pour le calcul de l'aide financière versée à l'usager en famille d'accueil ou en institution (APA, PCH, Aide Sociale.)
- Contrôler les dépenses et les remboursements de santé
- Préparer et numériser les pièces justificatives nécessaires à l'envoi des Comptes Rendus de Gestion (CRG)
- Assurer la continuité du service auprès de l'usager dans le cadre de ses habilitations en cas d'absence d'un collègue
- Participer aux différentes réunions et formations nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe et de l'Association
- Accompagner et transmettre ses connaissances aux nouveaux salariés
Avantages :
- Prise en charge à 50% des transports en commun
- ATT
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188WQLN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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