Assistant ADV (Administration des Ventes) (H/F)
Offre publiée le 28/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALDES
- Secteur d'activité
- Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels (Code NAF 28.25Z)
Lieu de travail
69 - VENISSIEUX (Code postal 69200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Vos missions
Sur notre siège social et au sein de l'équipe ADV (15 assistantes) dédiée à nos clients Distributeurs Professionnels, vous nous rejoindrez en tant qu'Assistant(e) ADV.
Vos principales missions seront de :
Réaliser le traitement et le suivi des commandes de votre portefeuille
Vérifier les commandes et saisie dans SAP ,
Suivre les commandes et respect du délai contractuel en effectuant un contrôle de conformité,
Informer les clients de l'avancée de leur commande,
Informer le.(la) Chargé.e d'affaires des problèmes clients (retards de règlement ...)
Apporter votre support dans le suivi des clients et des affaires
Effectuer l'accueil téléphonique des clients (renseignement, prise de RDV..)
Renseigner techniquement les clients sur les problématiques simples (prix, délai, ..)
Coordonner votre activité avec la logistique afin de traiter les litiges de livraison, produits, transport, financiers et assurer leur suivi auprès des clients,
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un BTS Assistant Manager ou Assistant PME/PMI et justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur des fonctions d'assistanat commercial polyvalent ou d'administration des ventes.
Doté.e d'un excellent relationnel, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de polyvalence. Vous avez une bonne capacité d'adaptation.
Une excellente maîtrise de l'informatique, notamment Excel et SAP, est souhaitée pour la bonne réalisation des missions.
Début de contrat possible : dès que possible
Nous vous proposons
Un environnement de travail collaboratif et portant un haut niveau d'expertise
Une entreprise soucieuse de son impact sociétal et environnemental
Une entreprise familiale aux valeurs humanistes
Un Accord Télétravail pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle
De nombreux avantages sociaux (12 RTT, Prime Vacances, CSE, ...)
Un parcours d'intégration complet et efficace à votre arrivée
Une forte notoriété auprès de nos clients, au travers d'une marque française reconnue pour la technicité et la qualité de ses produits
Des parcours de formation personnalisés
Des opportunités d'évolutions en interne au sein du groupe Aldes !
Un salaire fixe en fonction de l'expérience et avantages (prime de vacances, prime de fin d'année)
L'équipe recrutement vous contactera rapidement pour un premier échange téléphonique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188WDWC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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