Secrétaire admistratif (H/F)
Offre publiée le 28/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - poste similaire et médico social
- Salaire
- Mensuel de 1100.0 Euros à 1300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- OMEGA 56
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour personnes âgées (Code NAF 87.30A)
Lieu de travail
56 - PLOERMEL (Code postal 56800) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
L'Association OMEGA56, Association morbihannaise des directeurs d'établissements et services pour personnes âgées, basée sur le commune de Ploërmel, recherche un.e secrétaire administrative H/F.
En tant que secrétaire administrative H/F, vous assurez les tâches polyvalentes et à ce titre vos principales missions seront les suivantes :
MISSIONS GENERALES
- Assurer la gestion administrative de l'association.
- Co-assurer la gestion des réunions, des actions, des projets et de la vie de l'association avec le Président de l'association.
- Maintenir la dynamique du réseau adhérent.
MISSIONS PERMANENTES
Gestion administrative :
- Gestion des tâches administratives courantes : courrier, appels téléphoniques, classement, archivage.
- Gestion des dossiers adhérents.
- Accueil des nouveaux adhérents et présentation de l'association.
- Organisation et coordination des réunions de commissions, conseil d'administration et assemblées générales (rédaction de l'ordre du jour, convocations, logistique, émargement, pouvoirs, .).
- Rédaction et diffusion des comptes rendus de réunions.
- Relai des informations des partenaires de l'association (ARS, Conseil Départemental, AD-PA, .).
Gestion comptable :
- Saisie et suivi des pièces comptables de l'association (factures, adhésions, .).
- Suivi de l'encaissement des recettes (adhésions, relances, .).
- Gestion et comptabilité de l'association en collaboration avec le trésorier et son suppléant.
Communication :
- Formalisation des outils de communication (flyers, dossiers de présentation, communiqués de presse, mise à jour du site internet, etc.).
Organisation de projets, d'évènements :o
- Recherche de financement et suivi des inscriptions fournisseurs.
- Mise en place de la logistique (salle, logement, accueil des intervenants, traiteur, .).
- Mise en place des outils de communication (affiche, programme, flyers, .).
- Suivi des inscriptions (participations).
- Réalisation de rétro-plannings et comptes rendus.
Formation :
- Recensement des besoins en formation des adhérents (ressources internes mutualisables).
- Recherche de formations (cahier des charges) et formateur pour les directeurs.
- Recherche de salles pouvant accueillir les formations.
- Suivi des inscriptions et attestations.
SAVOIR-FAIRE ATTENDUS
- Maîtrise des logiciels de bureautique et outils numériques (Excel, Word, Power Point, Publisher), logiciels de traitement d'image (CANVA), navigation internet et messagerie, applications de visioconférence.
- Connaissances juridiques et administratives d'une association loi 1901.
- Capacité à véhiculer une image dynamique et positive de l'association.
- Maîtrise de l'expression écrite et orale.
SAVOIR-ETRE ATTENDUS
- Sens relationnel certain et adapté aux différents interlocuteurs.
- Discrétion.
- Dynamisme, curiosité intellectuelle, force de proposition.
- Disponibilité et mobilité sur le département du Morbihan (56).
- Sens de l'organisation et capacité à hiérarchiser les priorités.
- Capacité à travailler autonomie.
- Capacité et adaptation à travailler en lien avec différents interlocuteurs.
Type de contrat: CDI
Quotité de travail hebdomadaire: 17.5 heures (aménagement du temps de travail à déterminer)
Conditions particulières: l'association est composée d'1 seul salarié (ce poste), lien régulier avec les adhérents
Télétravail possible
Vous possédez une expérience dans le médico social, cela sera un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188WBSY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale
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