Responsable Administratif (H/F)

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Offre publiée le 28/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s) - Expérience sur un poste similaire
Salaire
Mensuel de 2200.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DEFIS TECH
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)

Lieu de travail

94 - CHENNEVIERES SUR MARNE (Code postal 94430) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Modalités d'accueil Exigé
  • Droit du travail
  • Législation sociale
  • Normes rédactionnelles Exigé
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Techniques de prise de notes
  • Techniques de numérisation
  • Gérer un planning
  • Organiser des déplacements professionnels Exigé
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Organiser et contrôler un approvisionnement
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Relayer de l'information
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    secrétariat assistanat ressources humaines
    Gestion Administrative/RH

Description de l'offre

Rattaché au Responsable comptable ou au Directeur administratif et financier

Votre mission principale : L'Office Manager est chargé de la gestion administrative, logistique et financière du bureau. Il ou elle veille à ce que les opérations de l'entreprise se déroulent efficacement et que les collaborateurs disposent des ressources nécessaires pour accomplir leurs tâches dans un environnement de travail optimal. Responsabilités principales :

1. Gestion administrative :

o Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier (entrant et sortant).
o Planification des réunions et gestion des agendas des dirigeants.
o Organisation des déplacements professionnels (réservation de billets, hôtels, etc.).
o Gestion des documents administratifs (archivage, classement, contrats, etc.).
o Suivi des contrats de maintenance et gestion des relations avec les prestataires (nettoyage, IT, fournitures, etc.).

2. Gestion des ressources humaines (support RH) :

o Aide à l'intégration des nouveaux employés (onboarding).
o Suivi des congés et absences, gestion des notes de frais.
o Contribution à l'organisation d'événements internes (séminaires, team building).
o Participation à la gestion des formations et à l'application des procédures internes.

3. Gestion des tâches comptables :

o Enregistrement des opérations comptables courantes (factures fournisseurs et clients, notes de frais, paiements, etc.).
o Préparation et saisie des écritures comptables dans le logiciel de comptabilité.
o Suivi des comptes clients et fournisseurs, préparation des règlements.
o Gestion des rapprochements bancaires.
o Archivage et classement des pièces comptables (factures, relevés bancaires, etc.).

4. Suivi administratif et financier :

o Préparation des documents nécessaires à la réalisation des déclarations fiscales (TVA, URSSAF, etc.).
o Suivi des encaissements et décaissements de l'entreprise.
o Collaboration avec le service comptabilité pour les paiements et factures.
o Gestion des relances clients pour les paiements en retard.
o Mise à jour des documents administratifs liés aux opérations comptables (contrats, bons de commande, etc.).

5. Gestion des achats :

o Commande et gestion des fournitures de bureau et des équipements.
o Suivi des contrats avec les fournisseurs (renouvellement, négociation).

6. Gestion des locaux :

o S'assurer du bon fonctionnement des locaux (réparations, entretien général).
o Assurer la sécurité et la conformité des espaces de travail.
o Gestion de l'agencement des bureaux et de l'équipement informatique.

7. Support aux équipes :

o Assister les différentes équipes dans la réalisation de leurs tâches administratives.
o Faciliter la communication interne en diffusant les informations importantes.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188VVLZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Office manager

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