Gestionnaire crédit client H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - Comptabilité clients ou gestion
Salaire
A négocier selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Codifier un titre
  • Codifier un mandat

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    banque

Description de l'offre

Rejoignez notre équipe Crédit Clients à Montpellier et participez au développement de l'entreprise en participant à la sécurisation du Chiffre d'affaires dans un environnement dynamique où expertise, collaboration et proximité avec les équipes terrain sont au cœur de notre réussite.
Afin de compléter notre équipe Crédit Client sur la plateforme de notre siège social à Montpellier, nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire Crédit Clients. Rattaché(e) au Crédit Manager vous intégrerez une équipe de 5 personnes et serez en charge des opérations courantes dans le respect de la politique crédit de l'entreprise.
Vos missions principales :
- Contrôle et réactualisation des dossiers clients, MAJ des bases de données et des fichiers clients
- Analyse des demandes d'étude de prospect, vérification des garanties, demande de matrice cadastrale
- Prise en charge des appels téléphoniques entrants, blocage/déblocage des comptes clients
- Traitement des impayés, des remboursements, gestion des mandats SEPA, du portefeuille traites
- Lettrage de compte, passage d'OD, édition de facture pro forma, de relevés de comptes, de grands livres
- Lien avec les prestataires extérieurs : déclaration des incidents, préparation des réunions, commandes d'enquêtes
- Interlocuteur privilégié des collaborateurs en agence sur les sujets crédit clients

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188VSGQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS