Business Developer Junior (H/F)
Offre publiée le 28/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALGAM
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)
Notre entreprise est leader de la distribution d instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement à l'international. Rejoignez une entreprise à taille humaine où il fait bon vivre !
Description de l'offre
Algam Enterprise France (division du Groupe Algam) est une structure devenue incontournable dans la distribution d'équipement professionnels audio, vidéo et lumière. Articulée autour de divisions spécialisées, elle est entièrement dédiée aux prestataires techniques live et événementiel, aux intégrateurs audiovisuels, aux sociétés de broadcast et aux studios.
S'appuyant sur une expérience significative dans la distribution et dans le développement de marques, Algam Enterprise France représente aujourd'hui un catalogue à la fois dense et cohérent en parfaite résonance avec les besoins du marché.
Dans le cadre du développement de son activité, Algam Enterprise France recherche un(e) :
Business Developer Junior
Au cœur de la stratégie de développement de l'entreprise, vous avez pour mission principale de détecter les nouvelles opportunités de marché auprès de nos clients, notamment pour les secteurs suivants : enseignement supérieur, corporate et l'hospitality.
Vos principales missions :
- Participer au déploiement des plans d'action avec l'équipe commerciale,
- Analyser les problématiques des cibles commerciales,
- Accompagner le développement d'un portefeuille clients :
- Prospection active sur le terrain et par téléphone,
- Participation à des formations et animation de réunions de présentation chez nos clients,
- Accompagnement des clients dans leur projet.
- Créer des offres « catalogue »,
- Mettre en œuvre les stratégies marketing et commerciales définies par la Direction,
- Faire de la veille concurrentielle.
Sur ce poste, vous serez amené(e) à participer à des salons professionnels et des rdv clients de manière régulière.
Vous collaborerez étroitement avec nos équipes techniques et commerciales.
Dans le cadre de vos fonctions vous serez amené à atteindre des objectifs de performance définis.
Votre profil :
De formation commerciale, vous bénéficiez d'une première expérience (dont alternance) sur un poste dans le domaine du commerce.
Organisé(e), rigoureux(se), dynamique, vous faites preuve de réactivité et d'une véritable intelligence relationnelle.
Pour ce poste, d'excellentes qualités rédactionnelles et oratoires, ainsi qu'un niveau d'anglais opérationnel sont nécessaires.
Nous recherchons avant tout une personne motivée, qui n'a pas nécessairement d'expérience dans notre secteur d'activité mais qui est prête à découvrir de nouveaux outils et à s'adapter à une typologie de clients variée.
Votre état d'esprit sera votre meilleur atout : vous aimez les défis et vous apprenez vite.
Si vous avez envie d'évoluer dans un environnement stimulant où chaque jour est une nouvelle opportunité d'apprentissage, n'hésitez pas à postuler !
Rémunération : selon profil et expérience
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Paris (11ème)
Sur ce poste des déplacements sont à prévoir en région parisienne et en province (de manière occasionnelle).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188VPXF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.