Comptable (H/F)
Offre publiée le 27/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon expérience (grille CCN 66)
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APHL - Siège social
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)
Lieu de travail
45 - SARAN (Code postal 45770) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
comptabilité
Description de l'offre
L'APHL recherche pour son Siège Social situé à Saran (45)
UN COMPTABLE (F/H)
(Technicien Supérieur)
CDI à temps plein
Convention Collective du 15 mars 1966
MISSIONS PRINCIPALES
COMPTABILITE/FISCALITE
- Contrôler et enregistrer les pièces comptables dans le respect de l'application du plan comptable général, des règles internes (délégations accordées, .)
- Assurer le suivi et le dénouement des comptes tiers (débiteurs et créditeurs)
- Superviser les caisses des établissements
- Etablir les facturations : prix de journée, frais d'hébergement, APL, prestations diverses aux résidents, familles, tuteurs, aux clients ...
- Etablir les déclarations de TVA
GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE
- Etablir périodiquement les tableaux de bord, comptes de résultat, suivis budgétaires.
- Préparer les budgets, les Plans Pluriannuels d'Investissements, les comptes administratifs
- Collaborer avec le DAAF lors de la révision des comptes et dans le cadre des différentes évolutions (règlementaires, organisationnelles,).
- Contrôler les demandes d'investissements conformément aux inscriptions budgétaires.
- Assurer le suivi du processus complet des immobilisations (entrées, inventaires, sorties)
- Optimiser et suivre la trésorerie
PAIE
- Etablir les bulletins de paies des établissements
- Réaliser les contrôles permettant la validation des paies
- Etablir les attestations de salaire (maladie, accident du travail, mi-temps thérapeutique, etc.) et effectuer le suivi relatif aux indemnités journalières de la CPAM et de prévoyance
- Suivre les variables des salaires avec le budget accordé
- Etablir les DSN mensuelles et évènementielles
- Gérer et suivre les dossiers et remboursements des formations continues et en alternance
- Suivre et mettre à jour les données de paie
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Rigueur, autonomie, force de proposition et sens des responsabilités
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Première expérience souhaitée sur une fonction similaire en entreprise ou en cabinet comptable
LIAISONS FONCTIONNELLES PRINCIPALES :
- Internes : avec l'établissement de référence et l'ensemble des personnels de l'APHL
- Externes : autorités compétentes et les tiers (fournisseurs, clients, CPAM, URSSAF, etc.)
- Ponctuelles : tout autre établissement interne en cas d'absence du comptable référent, banques, prestataire informatique, commissaire aux comptes.
LIEN HIERARCHIQUE : Directeur Adjoint Administratif et Financier
AVANTAGES SOCIAUX
- 56 heures de congés associatifs/an (au prorata de la présence annuelle)
- Mutuelle collective (prise en charge employeur 50%)
- Prévoyance collective
- CSE (carte Swile avec réductions sur de nombreuses enseignes et loisirs, titres cadeaux, titres culture, chèques vacances)
Télétravail possible (1 jour par semaine)
PRISE DE POSTE SOUHAITEE : Mars 2025
SALAIRE : Selon expérience professionnelle et CCN 66
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188VBVD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
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