Responsable Facturation et Recouvrement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CRIT
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

59 - Valenciennes (Code postal 59300) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'enjeu du poste est d'assurer une gestion efficace de la facturation, du recouvrement et des opérations administratives pour soutenir la performance globale de l'entreprise tout en garantissant la conformité réglementaire et la continuité des services.

En plus des missions stimulantes proposées par notre client, ce dernier prévoit :
-Une rémunération brute annuelle attractive, selon votre expérience.
-Accord de participation aux bénéfices
-Tickets restaurant.
-Mutuelle d'entreprise.
-CSE.
-Contrat en CDI, 39h semaine.


Les missions se divisent selon deux axes :

*Management :

-Gérer votre équipe afin d'assurer la continuité de service en tenant compte des congés payés, de la polyvalence et de l'organisation des postes.
-Transmettre les informations nécessaires au bon travail de chacun
-Accompagner et motiver ses collaborateurs
-Réaliser les entretiens annuels, en accord avec le chef d'agence
-Être disponible, et à l'écoute de votre équipe
-Déléguer et contrôler les missions confiées et recadrer si nécessaire

*1Gestion et administration :

-S'assurer du bon déroulement de la facturation clients et de la clôture jusqu'au recouvrement.
-Superviser et participer au contrôle des factures fournisseurs.
-Consolider et communiquer certains éléments nécessaires à l'établissement du reporting mensuel ou tout autre reporting demandé, tels que les rapports rapides, les indicateurs de gestion, les charges et les recettes.
-Analyser les coûts d'exploitation tels que les heures, frais et consommation de gasoil, et alerter en cas de dérives.
-Rechercher la justification des écarts COPANA.
-Collecter et communiquer les éléments fiscaux/sociaux à la holding (TICPE, TVA étrangère).
-Assurer la gestion des documents, des titres administratifs comme les certificats d'immatriculation, licences de transport, taxe à l'essieu, ainsi que des titres de paiements automatisés tels que les télépéages et cartes carburants. Vous vous reconnaissez dans ces missions ? Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire.

Rigoureux et dynamique, vous avez de bonnes qualités relationnelles, vous possédez un excellent sens du service client et vous appréciez le travail en équipe.

Vous avez démontré votre capacité à prendre des décisions, à résoudre des problèmes et à faire preuve de résilience. Alors candidatez ! Un membre du cabinet vous recontactera. Notre processus de recrutement est le suivant :

*Un entretien avec le cabinet Crit E&C.
*Un entretien avec le service RH de l'entreprise.
*Un entretien avec votre futur(e) responsable.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TYCL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS