Chargé de missions WEB MARKETING (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Mensuel de 2127.9 Euros à 2127.91 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Description de l'offre

Poste de Chargé(e) de missions
WEB MARKETING
Gard Tourisme œuvre au développement et à la promotion touristique départementale :
- Nous contribuons à l'élaboration et mettons en œuvre le Schéma Départemental du Tourisme, des Loisirs et de l'Attractivité.
- Nous organisons les stratégies de développement, d'ingénierie et de communication en faveur du tourisme dans le Gard.
- Nous déployons toutes les actions destinées à promouvoir l'image, la notoriété, l'attractivité touristique du Gard en France et à l'étranger.

GARD TOURISME, l'Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard recrute un(e) Chargé(e) de missions Web Marketing en CDD de 6 mois, reconduit potentiellement en CDI.

MISSIONS PRINCIPALES
Community Management :
- Animer et développer nos communautés en ligne (jeux concours, contenus interactifs, etc.)
- Produire du contenu original et créatif pour nos différents réseaux sociaux (stories, réels, vidéos)
- Suivre et modérer les interactions pour assurer une image positive de la destination
- Mener des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram
Webmastering :
- Intégrer et mettre à jour les contenus sur nos sites web (grand public et professionnel)
- Concevoir des « landing pages » spécifiques pour des campagnes digitales
- Suivre et optimiser le référencement naturel (SEO) de nos sites web grand public et professionnel
- Analyser les performances web (Google Analytics, Matomo, etc.)

Gestion des données touristiques :
- Alimenter et mettre à jour la base de données touristiques APIDAE en collaboration avec le référent SIT en interne.
- Contribuer à l'animation du Club des Contributeurs APIDAE.

COMPETENCES REQUISES
Au-delà d'une bonne connaissance du secteur d'activité, le titulaire du poste doit notamment avoir :
- Parfaite maîtrise de la langue française à l'écrit
- Expérience en rédaction web et print
- Connaissance des techniques de référencement web
- Maîtrise des logiciels de retouches photos, de montage vidéo, webdesign et des outils PAO (Photoshop, Lightroom, Première Pro, Illustrator, After Effects, Canva.).
- Des compétences en Motion design seraient un plus.
- Maîtrise de l'anglais (lu, écrit)
- Une expérience de gestion de bases de données serait un plus
- Connaissance de la filière tourisme et/ou du territoire serait un plus

APTITUDES :
Compétences techniques :
- Très bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) et des outils de gestion et de programmation de contenu, ainsi que de création de campagnes publicitaires (Meta Business Suite).
- Parfaite maitrise du CMS WordPress.
- Bonne maîtrise des techniques de SEO.
- Compétences en analyse de données et en reporting à l'aide d'outils tels que Google Analytics, Matomo, SEMRush
- Familiarité avec les logiciels de création graphique comme Canva et Adobe photoshop

A PROPOS DU CONTRAT
Profil et expérience recherchés : Bac+2 minimum et au moins 4 années d'expérience souhaitée
CDD - Temps complet 35h/semaine
Télétravail : 2 jours possibles à partir de 3 mois d'ancienneté révolus
Statut : Agent de maîtrise
Rémunération : selon convention collective des Organismes de Tourisme et grille en vigueur au sein de l'association, sur 12 mois, échelon 2.2, indice 1730, soit 2127.90€ brut
Mutuelle santé prise en charge à 100% par l'employeur
Tickets restaurant à 8€ (dont 4€ employeur)
6 semaines de congés payés
Prime de Noel à partir de 6 mois d'ancienneté de 960€
Epargne retraite complémentaire versée par l'employeur après un an d'ancienneté
Accès au RIA
Poste à pouvoir au plus tôt.
ENVIE DE CANDIDATER ?
Adressez votre CV, lettre de motivation et toutes autres références et recommandations par mail à recrutement@tourismegard.com
Les entretiens auront lieu courant du mois de mars 2025.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TXKY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS