TECHNICIEN QUALITE ACHATS (H/F)

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Offre publiée le 27/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - si pas de diplôme
Salaire
Annuel de 22000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPTINERIS
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

87 - Limoges (Code postal 87000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    qualité industrielle
    si pas d'expérience

Description de l'offre

Vos missions seront les suivantes :

- Participer activement à l'homologation et à la mise au panel de nouveaux fournisseurs, en effectuant des évaluations de leur système qualité et de leur capacité de développement.
- Contribuer à l'évaluation et à la cotation des fournisseurs afin d'assurer la sélection de partenaires fiables.
- Rédiger les cahiers des charges et s'assurer de la prise en compte et de la bonne compréhension des exigences par les fournisseurs.
- Veiller à la validation de l'engagement de faisabilité des projets avec les fournisseurs.
- Suivre le planning de développement des produits et des processus pour garantir le respect des délais de présentation des dossiers de qualification (PPAP).
- Élaborer des gammes de contrôle réception pour s'assurer de la conformité des produits.
- Statuer sur la conformité des produits achetés et/ou modifiés, en validant le dossier de qualification.
- Réaliser des audits de qualification produit/process chez les fournisseurs afin de garantir le respect des normes de qualité.
- Gérer les non-conformités et dysfonctionnements, en rédigeant et en communiquant aux fournisseurs les Avis Qualité.
- Piloter la sécurisation des lots litigieux et consolider les coûts associés aux défaillances rencontrées (FAF : Factures aux Fournisseurs).
- S'assurer de la mise en place et de l'efficacité des actions correctives suite aux réclamations ou audits.
- Animer et suivre les plans d'amélioration continue avec les fournisseurs, en les accompagnant dans la méthodologie de résolution de problèmes.
- Renseigner les indicateurs de pilotage Qualité Achats et effectuer d'autres missions correspondant à la finalité de la fonction.

Profil recherché :

- Vous maîtrisez les outils qualité tels que les plans de surveillance, AMDEC, méthodologies de résolution de problèmes et APQP.
- Vous possédez des connaissances approfondies des normes en vigueur (ISO 9001, ISO/TS 22163) ainsi que dans la conduite d'audits.
- Vous avez des compétences techniques dans les domaines de la fonderie, de la forge et de l'usinage.
- Vous faites preuve de rigueur, de méthodologie et de pragmatisme dans votre travail.
- Vous êtes capable de mener un argumentaire solide, tant en interne qu'avec les fournisseurs.
- Vous démontrez un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'une qualité rédactionnelle et orale appréciable.
- Vous travaillez aussi bien en équipe qu'en autonomie.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, dont le pack office et les ERP (SAP), ainsi que les solutions PLM (3D expérience).
- Vous adoptez une attitude fidèle aux valeurs de l'entreprise et êtes force de proposition pour faire progresser l'équipe, le service et l'entreprise.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TVQP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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