Chargé/e de système de management Qualité & Sécurité aéronautique (H/F)
Offre publiée le 27/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AEROPORT DE STRASBOURG-ENTZHEIM
- Secteur d'activité
- Services auxiliaires des transports aériens (Code NAF 52.23Z)
Lieu de travail
67 - ENTZHEIM (Code postal 67960) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Procédures de contrôle qualité
- Contrôler des données qualité
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
qualité hygiène sécurité environnement -
Bac+5 et plus ou équivalents
qualité hygiène sécurité environnement
Description de l'offre
Au sein du Pôle Certifications de la Direction Conformité et RSE, rattaché au Responsable certifications, vous participerez aux suivis et au pilotage des Systèmes de Management de l'Aéroport.
Votre rôle sera d'accompagner le personnel de l'aéroport à s'approprier les outils et méthodes qualité dans un souci d'amélioration des performances des processus et du niveau de sécurité Aéronautique de la plate-forme.
Les missions principales :
- Participer activement au suivi, à l'amélioration et à la surveillance des systèmes de management
- Participer à l'animation, à l'organisation et la mise en oeuvre des systèmes (aide à la préparation des revues de processus, de direction, réunion de travail, d'information.)
- Suivre, traiter et analyser les comptes-rendus d'événement/incident et les opportunités d'amélioration identifiées dans le cadre des systèmes (Rapport d'analyse, Retour d'expérience d'incident ou presque incident, remontées parties prenantes, audits, .) par l'utilisation de méthode d'analyse de cause adaptée.
- Suivre, traiter et analyser les remontées des parties intéressées (réclamations, demande d'information.)
- Déployer et réaliser le programme d'audit interne conformément au plan d'audit et selon les exigences règlementaires et normatives
- Animer et promouvoir les systèmes de management au sein de l'Aéroport ainsi qu'auprès des partenaires intervenants (Organisation d'instances, actions de promotions de la sécurité, mailing.)
- Contribuer au suivi et à la promotion des systèmes de management intégrées et sensibiliser/former le personnel et les tiers intervenants.
- Participer au suivi et au pilotage des différents systèmes de management certifiés de l'aéroport (Indicateurs, cartographie des risques, suivi de Plan d'actions, enquête, etc.).
Profil recherché
Diplôme niveau BAC+2 à à BAC +5 dans le domaine QSE/systèmes de management / Qualité/Sécurité Aéronautique avec une première expérience significative. Une expérience dans le domaine aérien et le système de gestion de la sécurité aéronautique (SGS) est un plus.
Connaissances :
Pack office / Anglais intermédiaire écrit et parlé (B2) / Méthode de gestion de projet / Audit interne / Normes iso 9001
Atout : Connaissances de la réglementation en matière de sécurité aéroportuaire européenne
Comportement :
Qualité d'analyse et de synthèse / Bonne expression orale et écrite
Gestion de projet / Animation de réunion
Gestion des priorités, élaboration de plans d'action
Esprit d'équipe / Rigueur et méthode
Pugnacité et sens de la médiation / Bon relationnel
Horaires administratifs modulables (plages fixes variables).
Avantages sociaux : 13ème mois, prime vacances, indemnité de transport/remboursement à 100% de l'abonnement de transport, carte tickets restaurant, prévoyance (80% prise en charge par l'employeur), mutuelle familiale haut de gamme (70% prise en charge par l'employeur), 27 jours de CP et 20 RTT, prime d'ancienneté dès 1 an de présence en entreprise, partenariat avec Action Logement, possibilité de télétravail
Rémunération brute annuelle : entre 27000,00 € et 34000,00 € (13ème mois compris)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TVLD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)
Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice qualité industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.