CHEF D'ATELIER (H/F) - Unapei AP (H/F)

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Offre publiée le 27/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
CCNT 66
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNAPEI ALPES PROVENCE

L?Unapei Alpes Provence est une association loi 1901 issue du mouvement parental, dédiée à l?accompagnement des personnes en situation de handicap mental et de leurs familles.

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

05 - Gap (Code postal 05000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Identifier les composants et les pièces défectueuses
  • Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation
  • Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement
  • Réparer un équipement, une machine, une installation

Description de l'offre

Nous recrutons un Chef d'ateliers (H/F)
pour notre ESAT « Ceus », Gap

Vous souhaitez vous impliquer dans des projets innovants et contribuer à l'inclusion des adultes en situation de handicap dans le monde du travail ?
Rejoignez l'équipe de direction de l'ESAT « Ceuse » afin d'encadrer et d'animer une équipe de professionnels dynamique, à dimension humaine, dans l'accompagnement d'adultes en situation de handicap en milieu professionnel.


VOS MISSIONS

Rejoindre l'Unapei Alpes Provence, est un acte fort, c'est porter une mission qui a du sens :

Améliorer la vie des personnes accompagnées
Mettre en œuvre accompagnement personnalisé
Innover pour favoriser et développer l'inclusion
En tant que Chef d'atelier (H/F), vous mettez en œuvre les moyens nécessaires à l'application de la politique institutionnelle au sein de l'ESAT. Vous êtes placé(e) sous l'autorité du Directeur adjoint. Intermédiaire et véritable interface entre la Direction d'établissements et l'équipe pluriprofessionnelle, vous coordonnez la mise en œuvre de l'accompagnement médico-social des personnes accueillies et coordonnez les activités économiques de l'ESAT sous l'autorité de la Direction.

Votre rôle de cadre intermédiaire vous implique dans les missions suivantes :

Coordonner la rédaction du projet de service sous la responsabilité de la direction et en lien avec l'équipe ;
Participer à la démarche d'évaluation du projet de l'établissement ;
Coordonner et animer les réunions nécessaires au bon fonctionnement du service ;
Participer à l'élaboration du budget de fonctionnement du service et gérer un budget dédié ;
Informer, associer et soutenir les familles et/ou les représentants légaux.
Au quotidien vous :

Encadrez et animez une équipe de professionnels.
Organisez et planifier le travail des équipes.
Pilotez et coordonnez les activités de production des différents ateliers.
Êtes force de proposition dans le développement de nouvelles activités économiques.
Participez à la recherche de nouveaux contrats et de nouveaux prospects.
Assurer la gestion administrative et commerciale du service.
Coordonnez l'accompagnement des personnes accueillies.
Veiller à l'application de la politique qualité sur le terrain.
Veillez à la sécurité des personnes et des biens dans le respect des dispositions légales et réglementaires.
Développez et animer les partenariats existants et rechercher de nouveaux partenariats.


POSTE

1 poste en CDI, à temps complet, forfait jour, à pourvoir début février 2025
Rémunération : à partir de 3 342 € mensuel brut / 40.1 K€ annuel brut (CCNT66, Annexe 6, C2N3)
Reprise de l'ancienneté dans un poste similaire, selon conditions CCNT66



PROFIL SOUHAITE

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+ 2 minimum exigé - CAFERUIS ou ETS équivalent apprécié.
Vous avez bénéficiez d'au moins une expérience significative en management d'équipe.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), doté(e) d'un sens du contact et de la relation commerciale.
Vous êtes à l'aise dans la rédaction des écrits, et avec l'utilisation des outils informatiques.
Vos valeurs reposent sur la solidarité, la tolérance et le respect.
>> Votre candidature nous intéresse, venez nous rejoindre !



NOS ATOUTS

De bonnes conditions de travail: formations, analyse de la pratique.
De l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle : deux jours de congés supplémentaires après un an d'ancienneté, des avantages sociaux proposés par le CSE (ex. réduction cinéma, cartes cadeaux, .)


POUR POSTULER

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de M. Nicolas STRAUSS, Directeur de complexe

Référence : Cext 2025/01 CA38

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TTZP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle (Code ROME : I1304)

Autre appellation de l'offre : Chef d'atelier d'entretien et de maintenance industrielle

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