ASSISTANT(e) DE PROJET ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H (H/F)
Offre publiée le 27/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CIVIPOL
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
CIVIPOL est l?opérateur de coopération technique internationale du Ministère de l?Intérieur est aujourd'hui parfaitement intégré au dispositif d'action extérieure du ministère. Associant l?efficacité d'une société de droit privé et la puissance de sa mission de service public, CIVIPOL bâtit des coopérations de sécurité avec des États partenaires sur des sujets d'intérêt commun dans une logique de retour en sécurité intérieure pour le territoire national et l'espace européen.
Lieu de travail
75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- PACK OFFICE Exigé
- REGLES COMPTABLES Exigé
- OUTILS DE GESTION Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
CIVIPOL est l'opérateur de coopération technique du ministère de l'Intérieur à l'international agissant sur les enjeux fondamentaux de la sécurité intérieure des Etats : l'identité, le contrôle des flux et l'empreinte territoriale. En tant que société de droit privé en charge d'une mission de service public, CIVIPOL appuie les Etats étrangers dans leur démarche de consolidation de leur sécurité intérieure et d'affirmation de leur souveraineté.
CIVIPOL met en œuvre une centaine de projets transnationaux, en étroite collaboration avec des partenaires de toutes nationalités, dans plus de 80 pays dans le monde, principalement en Afrique.
Les projets mis en œuvre par CIVIPOL sont majoritairement financés par des bailleurs de fonds internationaux (Commission Européenne, Banque Mondiale, ONU).
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion chargé(e) de la gestion administrative, financière et logistique de projets.
VOS MISSIONS
Suivi Financier et administratif :
Soutenir le suivi administratif et financier avec les équipes projets (Responsable projet, Comptable référent, équipe locale, expert)
Contrôler la conformité des pièces financières.
Assurer le classement numérique et physique des projets. Appliquer les procédures bailleur dans la gestion de projet.
Gérer administrativement les achats (Commande/ Factures/ Livraison/ Caisse et Banque)
Facturation
Vérification de la complétude (Pointage) des pièces administratives concernant la période auditable
Audit
Assistance technique lors de l'audit (préparation, recherche des pièces manquantes, participation aux échanges avec les auditeurs).
PROFIL DU POSTE
Intérêt pour les questions européennes, les relations internationales, les politiques de développement et les enjeux de sécurité.
Savoirs -faire :
Maîtriser et utilisation des outils de gestion (impératif) Connaissance des règles de comptabilité indispensable
Savoirs-être : Esprit de synthèse
Sens de l'analyse
Sens de l'organisation et des priorités Rigueur et réactivité
Aptitude à travailler en équipe Adaptabilité
CONDITIONS
Type d'emploi : CDI non-cadre
Remboursement des frais de transport à 50% Titre restaurant dématérialisé (valeur faciale à 10 €)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TKSH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.