ASSISTANT(e) DE PROJET ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H (H/F)

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Offre publiée le 27/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CIVIPOL

CIVIPOL est l?opérateur de coopération technique internationale du Ministère de l?Intérieur est aujourd'hui parfaitement intégré au dispositif d'action extérieure du ministère. Associant l?efficacité d'une société de droit privé et la puissance de sa mission de service public, CIVIPOL bâtit des coopérations de sécurité avec des États partenaires sur des sujets d'intérêt commun dans une logique de retour en sécurité intérieure pour le territoire national et l'espace européen.

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • PACK OFFICE Exigé
  • REGLES COMPTABLES Exigé
  • OUTILS DE GESTION Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

CIVIPOL est l'opérateur de coopération technique du ministère de l'Intérieur à l'international agissant sur les enjeux fondamentaux de la sécurité intérieure des Etats : l'identité, le contrôle des flux et l'empreinte territoriale. En tant que société de droit privé en charge d'une mission de service public, CIVIPOL appuie les Etats étrangers dans leur démarche de consolidation de leur sécurité intérieure et d'affirmation de leur souveraineté.

CIVIPOL met en œuvre une centaine de projets transnationaux, en étroite collaboration avec des partenaires de toutes nationalités, dans plus de 80 pays dans le monde, principalement en Afrique.

Les projets mis en œuvre par CIVIPOL sont majoritairement financés par des bailleurs de fonds internationaux (Commission Européenne, Banque Mondiale, ONU).

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion chargé(e) de la gestion administrative, financière et logistique de projets.

VOS MISSIONS

Suivi Financier et administratif :

Soutenir le suivi administratif et financier avec les équipes projets (Responsable projet, Comptable référent, équipe locale, expert)

Contrôler la conformité des pièces financières.

Assurer le classement numérique et physique des projets. Appliquer les procédures bailleur dans la gestion de projet.

Gérer administrativement les achats (Commande/ Factures/ Livraison/ Caisse et Banque)

Facturation

Vérification de la complétude (Pointage) des pièces administratives concernant la période auditable

Audit

Assistance technique lors de l'audit (préparation, recherche des pièces manquantes, participation aux échanges avec les auditeurs).

PROFIL DU POSTE

Intérêt pour les questions européennes, les relations internationales, les politiques de développement et les enjeux de sécurité.

Savoirs -faire :

Maîtriser et utilisation des outils de gestion (impératif) Connaissance des règles de comptabilité indispensable

Savoirs-être : Esprit de synthèse

Sens de l'analyse

Sens de l'organisation et des priorités Rigueur et réactivité

Aptitude à travailler en équipe Adaptabilité

CONDITIONS

Type d'emploi : CDI non-cadre

Remboursement des frais de transport à 50% Titre restaurant dématérialisé (valeur faciale à 10 €)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TKSH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de projet

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