Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F)
Offre publiée le 27/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Compétences nécessaires
- Traitement des opérations sur titres
- Gestion des garanties et des assurances
- Réglementation bancaire Exigé
- Réglementation des produits d'assurances
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer des réclamations et litiges Exigé
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Respecter la confidentialité des informations Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Au sein du Département Gestion, et plus précisément du service FrontOffice/ Middle-Office, le Gestionnaire de clientèle junior est en charge de la gestion des dossiers clients, de leur mise en place à leur clôture, conformément aux procédures et modes opératoires en vigueur au sein de l'entreprise. Le Gestionnaire de clientèle junior se verra également confier des tâches administratives relatives aux dossiers de l'ensemble du portefeuille de l'entreprise.
Le Gestionnaire de Clientèle junior exercera ses fonctions au sein d'un Centre de Gestion et sera placé sous la responsabilité du Directeur FrontOffice/ Middle-Office.
1.Missions et tâches
Missions principales :
Prendre en charge des tâches administratives de l'ensemble du portefeuille de l'entreprise :
- Paramétrer et mettre à jour des données dans l'outil métier (Navision) suivant processus et modes opératoires internes à l'entreprise
- Rédiger des avenants
- Gérer les inscriptions (inscriptions initiales et renouvellements) de garanties auprès des greffes des tribunaux
- Editer les factures et avoirs
- Suivre les assurances
- Gérer les clôtures de dossiers Etc.
Prendre en charge un portefeuille de client :
- Monter des dossiers induisant notamment la rédaction de la documentation contractuelle
- Participer à la gestion et au traitement des incidents relatifs aux dossiers suivant les services
- Suivre les échéances des contrats de financements
Pérenniser la relation avec les clients :
- Réaliser des entretiens périodiques (distanciel et/ou présentiel) avec les clients pour faire le point sur la relation (d'un point de vue opérationnel) et s'assurer de la conformité des solutions mises en place au regard de leurs besoins
- Accompagner les clients sur la mise en place des services proposés et sur le déploiement des outils mis à leurs disposition (par exemple Portail web)
- S'assurer de la performance opérationnelle des dossiers dont il a la responsabilité
Missions transversales :
- Collaborer proactivement avec les autres départements du Groupe Auxiga afin d'assurer, dans l'intérêt du Groupe Auxiga, une gestion efficace des dossiers.
- Travailler de manière collaborative, et en équipe, avec les autres centres de gestion répartis sur l'ensemble du territoire d'exploitation d'Auxiga
- Participer aux tests et répondre aux sollicitations liés aux différentes évolutions de notre outil informatique
Communiquer directement avec les clients et les partenaires du Groupe Auxiga (les banques, les dépositaires, ...)
Accompagner l'équipe du Back-office dans la gestion du portefeuille et des tâches associées
Profil recherché
2. Connaissances et compétences requises
Connaissances et compétences opérationnelles :
Aisance rédactionnelle
- Notions en droit des suretés
- Notion de techniques contractuelles
- Connaissances des techniques de base de la relation client
Connaissances et compétences Outils:
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- SharePoint, OneDrive
Savoir être et Qualités personnelles :
- Capacités relationnelles et communication
- Qualité d'écoute
- Rigueur et sens de l'organisation
- Gestion des priorités et de la charge de travail
- Esprit d'initiative et esprit d'équipe
- Savoir rendre compte de son activité
- Adaptabilité
3. Expériences et formations requise:
- Expérience réussie en tant que gestionnaire back-office, middle-office ou front office en interne ou en externe (idéalement dans le secteur Bancaire).
- Niveau Bac +2 ou +3 (idéalement en Droit, Finance ou Banque).
- Niveau Bac avec une expérience solide dans le secteur Bancaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188THQT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil en banque (Code ROME : C1201)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante service clientèle de banque
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.